Désactiver des applications android
ELALAOUI2
Messages postés
35
Statut
Membre
-
forum92 Messages postés 226 Statut Membre -
forum92 Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
svp je veux réaliser la tâche suivante :
j'ai une liste d'application android qui sont installées , ces applications je les ai mit dans une listview avec un checkbox.
quand l'utilisateur coche le checkbox d'une application , cette dernière doit se bloquer ... le problème , c'est que j'ai utilisé cette méthode pour faire ce travail mais elle ne marche pas !!!
et merci
svp je veux réaliser la tâche suivante :
j'ai une liste d'application android qui sont installées , ces applications je les ai mit dans une listview avec un checkbox.
quand l'utilisateur coche le checkbox d'une application , cette dernière doit se bloquer ... le problème , c'est que j'ai utilisé cette méthode pour faire ce travail mais elle ne marche pas !!!
public String killAppByPackName(String packageToKill){
ActivityManager actvityManager = (ActivityManager) MainActivity.this.getSystemService(Context.ACTIVITY_SERVICE);
final List<ActivityManager.RunningAppProcessInfo> procInfos = actvityManager.getRunningAppProcesses();
for (ActivityManager.RunningAppProcessInfo runningAppProcessInfo : procInfos)
{
//Log.e("running",runningAppProcessInfo.processName);
if(runningAppProcessInfo.processName.toLowerCase().contains(packageToKill.toLowerCase()))
{
android.os.Process.sendSignal(runningAppProcessInfo.pid, android.os.Process.SIGNAL_KILL);
actvityManager.killBackgroundProcesses(packageToKill);
}
}
return packageToKill;
}
et merci
A voir également:
- Désactiver des applications android
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Android recovery - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Mode securise android desactiver - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
1 réponse
Bonjour,
As-tu une erreur en particulier dans la console? L'application plante ?
Es-tu sûr qu'il exécute ce code quand tu coches une case ?
Je te conseille de vérifier ce que contiennent tes variables et vérifie également tes méthodes. Tu peux t'aider du site officiel : https://developer.android.com/index.html
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
As-tu une erreur en particulier dans la console? L'application plante ?
Es-tu sûr qu'il exécute ce code quand tu coches une case ?
Je te conseille de vérifier ce que contiennent tes variables et vérifie également tes méthodes. Tu peux t'aider du site officiel : https://developer.android.com/index.html
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.