Windows

Résolu/Fermé
samhou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 6 août 2014 à 11:19
samhou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 6 août 2014 à 15:55
Bonjour,
Bonjour tout le monde , je vous explique mon probléme .Je suis administrateur réseau d'une petite équipe d'employé connecté sur un serveur (windows server 2012) à travers le bureau à distance. je souhaite désactiver l'option " copier coller " au niveau utilisateur
c'est à dire que certains utilisateurs ne pourraient faire de copie coller tandisque d'autre pourraient garder cette possibilité.
Est ce que cela se gère au niveau de l'active directory?

merciii pour votre aide

A voir également:

1 réponse

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 108
6 août 2014 à 11:49
bonjour ça se gère au niveau du RDP du client, au niveau de l'onglet "ressources locales", il faut cocher "presse-papiers".
0
samhou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
6 août 2014 à 12:26
bonjour ,
je lai déjà testé mais si je vais gérer un grand nombre d'utilisateurs , je suis censé désactiver cette option sur toutes les machines?
Il ya pas une autre solution SVP?
0
medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 108
6 août 2014 à 14:02
Après si vous n'avez pas de License TSE je ne pense pas. Au pire vous pouvez créer 2 types de "rdp" que vous déployez ensuite sur les postes (via script de démarrage).
0
samhou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
6 août 2014 à 14:24
comment ça s'il vous plait , pouvez vous m'expliquer pas à pas comment je peux creer 2 type de "rdp" et comment les déployer sur les postes via script de démarrage ?
0
6 août 2014 à 14:29
Cela impose évidemment d'avoir Active directory, mais en somme lorsque vous lancez l'application "Bureau à distance", vous avez l'option "enregistrer sous". Donc vous enregistrez sur le réseau une version avec la case "Presse-papiers" cochée et l'autre sans la case de cochée.
Ensuite soit vous dites à vos utilisateurs d'utiliser l'un des 2 fichiers présents sur le réseau pour la connexion au bureau à distance, vous prenez soin de modifier les droits d'accès à ces fichiers selon les personnes (en créant 2 groupes sous AD par exemple).
Soit vous créez un fichier batch qui copie ces fichiers sur le bureau local de chaque utilisateur, et depuis active directory vous le mettez dans le script de démarrage de chaque utilisateur.

Si vous n'avez pas AD ça va être compliqué. Mais si vous gérez un grand nombre d'utilisateurs vous êtes censés le posséder !
0
6 août 2014 à 14:36
nous travaillons avec des utilisateurs qui sont nomades .
donc je peux pas agir sur les postes clients. Car ils sont administrateur de leur postes nomades.
Dans ce cas je dois avoir avoir un AD sur le serveur ou sur le local ?
0