Configuration des profils itinérants

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2014 à 13:14
Bonjour,

Etant sur le point d'abandonner je m'en remet à vous pour m'aider à trouver la bonne voie.

Je suis actuellement entrain "d'essayer" de passer nos utilisateurs en profils itinérants qui remplacerait leurs profiles locaux et ce vieux profil par défaut Microsoft ou pire encore celui d'HP.

Donc si j'ai bien compris la 1ère étape consiste à créer un profil par défaut pour un premier login. J'ai donc créer, selon une procédure de Microsoft un profil par défaut sur le répertoire partagé \NETLOGON de l'Active Directory. Cependant rien n'a changé, les nouveaux utilisateurs continuent de reprendre le profil locale par défaut (HP ou Microsoft).

Seconde question si vous me le permettez, lorsque je configure un utilisateur pour utiliser un profil itinérant stocké sur son répertoire personnelle et qu'il se connecte sur un PC ou il existe déjà une session locale à son nom, celle-ci va remplacer le profil que je lui avait créer par l'ancien profil local.
Y'a-t-il un moyen d'éviter que le profil réseau soit écrasé à chaque ouverture de session sur un PC ou une sessions locale existe déjà?

En espérant que vous pourrez me donner un coup de pouce.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 11:04
Up, il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà fait cela.
0
Comme d'habitude sur CCM lorsque l'on a une question plus technique que comment brancher un câble HDMI mieux vaux s'arracher les cheveux et tenter d'y répondre par soi-même =)

Je vous partage la solution trouvé sur le forum technet. Il faut attribuer les droits "Full Control" au groupe Everyone dans le répertoire partagé:
%systemroot%\SYSVOL\sysvol\DomaineName\scripts du contrôleur de domaine. Afin que le profil réseau par défaut soit chargé à la place du profil local de Windows 7.
-1