Gestion des comptes Ordinateurs Active Directory

Fermé
Ro- - 2 juin 2014 à 12:19
 Ro- - 2 juin 2014 à 16:34
Bonjour,

Sur l'AD de l'entreprise où je travail, à chaque entré d'un nouvel ordinateur, ce dernier est placé manuellement dans l'OU du service où il se trouve et est rajouté en description la personne principale qui l'utilise.

Mon souci est que certain ordinateur, rien de tout cela à été renseigné, c'est a dire qu'ils sont dans l'OU "Computers" sans aucune description.

Ma question est la suivante: Peut on connaitre l'utilisateur qui se log sur la machine ? (en vu de trier et ranger l'Active Directory.

Cordialement.
Ro-
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
2 juin 2014 à 15:39
Bonjour,

Depuis ad tu ne peux pas.
Lance une invite de commande en tant qu'admin et tape cette commande

net session \\nom_du_PC

Ensuite je te conseille de créer une OU ordinateurs pour y mettre tes ordinateurs car si tu crée des GPOs ordinateur tu ne pourras pas l'appliquer à computers ( car computers n'est pas une OU mais un container).

Cordialement.
0
Merci de ta réponse.
Mais en l'exécutant, j'ai seulement la réponse :"Il n'existe pas de session ouverte sous ce nom d'ordinateur."
j'ai testé avec des noms qui n'existaient pas: même résultat

J'ai vu que sur l'AD, je pouvais faire clic droit sur l'ordinateur, puis gérer, puis regarder dans les groupe locaux de l'ordinateur (car nous ajoutons le compte utilisateur de la personne dans "admins local de la machine") Mais j'ai "Acces refuser" alors que je suis bien en Administrateur.
C'est un AD sous Windows Server 2003.

Mais sur un autre domaine, sur un Windows Server 2008, et cela fonctionne bien a condition que l'ordinateur soit sous tension.

Je pense que je me débrouillerais comme ça, encore merci de ta réponse, je garderais cette commande dans sous le coude.
0