Les discussions
Erreur wdsclient
Bonjour à tous :) Je suis en train de monter un serveur de déploiement de test (pour l'instant) en Windows Server 2008 (La version R2 sera sur la v...
Apprenti en quête de conseils
Bonjour, Je viens tout juste de me lancer dans mes études en Réseaux et Systèmes Informatiques, Windows Server 2003/2008 comme support de cours. Mai...
Recuperer mon profil sous 2003
Bonjour tout le monde , Je suis sur Windows 2003 connecté à une session domaine .j'ai eu un souci au niveau du système et il a fallu qu'il redémarr...
Wamp
Bonjour, j'ai un problème de lancement de wamp.exe Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57
Connexion vers un serveur smb://...
Bonjour, J'utilise pour le boulot un ordi de config windows xp. Je dois accéder a un dossier partagé. On m'a donne une adresse de type smb://bla.bla....
Problème accès en .fr
bonjour, je viens poser ma question en ce mercredi aux pros que vous êtes. Un petit soucis depuis le début l'installation du serveur 2008, mais l...
Parametrer serveur dhcp sur server 2008
Bonjour, j'arrive pas à parametrer mon serveur DHCP sur windows server 2008, au niveau de l'étape de spécification des paramètres du serveur DNS q...
Quelle est la meilleure application pour gérer un ftp server
quelle est la meilleure application pour gérer un FTP server sous win serveur 2003 ( 2K3 )
Probleme avec windows serveur 2003
Bonjour , J'ai diffèrent problème, je vous explique. 1:)J'ai un Windows serveur 2003 et lors de l'ajout de composant windows j'ai un message d'...
Domaine + windows, comment configurer ?
RésoluBonjour vous tous, J'en appelle à vos connaissances infinies... J'ai un domaine (mondomaine.com) J'ai un serveur (Windows Server 2008 R2 Entrep...
Exercices ad
Bonsoir! Question simple: J'ai server 2003 sur une machine virtuelle que j'ai configurée en contrôleur de domaine, DNS et DHCP. J'ai parfaitemen...
Service active directory non disponible
Bonjour, j'ai installé la"" version complète" d'un serveur windows 2008 server version 32 bit sur mon ordinateur et quand je clique sur ajouter rôle d...
Serveur de messagerie
Bonjour, j'ai un serveur Windows server 2008 r2 standard dans mon entreprise et un hébergement de mon domaine chez ovh.J'aimerais faire une configurat...
Script creation repertoire perso .bat
Salut, Je souhaite ecrire un script d'ouverture de session en .bat pour les utilisateurs de mon domaine. Dans ce script, il y aura le mappage de...
Comment faire un choix?
Bonjour, Je voudrais savoir quel Windows serveur choisir pour une PME avec maximum 100 utilisateurs, quelques imprimantes, un serveur qui servira d...
Serveur
J'ai un portable et je sais pas comment savoir le nom ou le # de mon serveur ? Ou puis-je trouver ? Merci
Quel windows server ?
Bonjour, Je viens d'acheter un HP ProLiant MicroServer G7 N54L. Je souhaiterais me faire un RAID1 pour stocker mes photos, films, fichiers. Je souh...
Synchronisation dossier
Bonjour, je travaille avec windows server 2003. J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de synchroniser "Mes document" de ma machine avec mon dossier...
Demande d'aide pour comprendre une config
Bonjour, tout le monde J'ai un serveur HP Proliant tourne sous Windows Server 2012 Standard, composé de trois volumes : - (D) HYPERV capacité 6...
Création d'une gpo
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le forum de comment ça marche, et je voudrai créer une GPO sous Windows serveur 2008. pouvez vous m'aider?
Serveur hp proliant ml 350 g6
Bonjour , je dispose d'un serveur HP ProLiant ML350 G6 , constitué de 05 disques durs 146 GB 10 K , j'ai fait du RAID 5 . le problème c'est que...
Stratégie de groupe : changer l'heure
Bonjour, Tout est dans le titre, J'ai crée déjà une stratégie pour déployer le petit programme Bginfo, afin d'avoir sur le bureau de chaque mac...
Autorisation et interdiction aux dossiers
RésoluBonjour, Je suis sous serveur 2003. J'ai 2 groupes : G1 et G2 J'ai 5 utilisateurs : U1, U2....U5 J'ai 1 dossier : D1 Les membres de G1 sont U...
Sos active directory, dns
Bonjour, je vous contact suite à une installation de windows serveur 2008, j'ai suivi un tuto vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=1yP-uaR0Svw&f...
Installation et configuration windows 8 serveur
Bonjour, comment installer un serveur windows 8 sur le disque dur raid 5 Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Serveur windows 2012 problème en réseau local
Bonjour J'ai un serveur windows 2012, j'en suis très comptent sauf ce petit problème qui devient très gênant quand je télécharge un fichier depu...
32/64bit
RésoluBonjour à tous. Je souhaiterai installer Win server 2008 R2 en virtualisation (virtualbox) sur un pc portable HP pavilion DV7 (proc AMD turion X2 R...
Problèmes de raccourcis
Bonjour, j'ai un problèmes de raccourcis, en effet, les fichiers que j'ai téléchargé ne se montre plus mais montre un raccourcis vide??? Merci C...
Windows server 2008
Résolusvp j'aimerais avoir a quoi consiste l'administration d'un reseau local sous Windows sevrer 2008
Partages absents selon utilisateur
Bonjour, architecture : postes clients xp/7 pro serveurs : 2003 r2 Pour un utilisateur les dossiers d'un partages n'apparaissent pas : au lie...
Les caractéristiques de microsoft windows serveur 2003
RésoluBonjour, Je cherche les caractéristiques des différentes éditions de Windows 2003 dont voici ce que je recherche : Mémoire maximale supportée ; N...
Probleme avec home server 2008
bonjour voila depuis quelque temps je me suis mis a mettre un server en route et il marche bien il est en virtuel les machine seulement celle en loca...
Installer les roles
Bonjour, J'ai un reseau de 10 pc ( xp et windows 7 ) et un serveur windows 2008R2 a monter. Dans quel ordre installer les roles sur le serveur? D'a...
Problème de gpo
Bonjour, J'ai un souci avec une GPO qui ne s'applique pas. Voici mon problème : J'ai créé un groupe de sécurité dans lequel j'ai placé des ordina...
Au secours windows 2008...
Bonjour, Voici un SOS, Depuis lundi je cherche un tuto vidéo pour configurer mon SERVEUR 2008, Ne trouvans pas de tuto vidéo, j'ai donc décidé de ...
Tache planifié qui ne se lance pas.
Bonjour, j'ai un souci avec une che planifié et une . bat utilisant Robocopy. Je transfère le contenu d'un dossier de sauvegarde d'un serveur à ...
Pilotes imprimantes et win serveur 2003
salut, je voudrais savoir est-ce que tous les pilotes d'imprimantes sont compatibles avec windows serveur 2003? merci!
Faire remonter lecteur reseaux avec l'ad
RésoluBonjour, Notre prof nous demande de crée un serveur de fichier avec gestion sur l'AD. Jusqu'à la pas de problèmes, mais je voudrais que chaque perso...
Deploiement d'un serveur fujitsu primergy tx120 s3p
RésoluBonjour, à l'entreprise, on a acquis un Fujitsu PRIMERGY TX120 S3p, et on m'a charger de le configurer, mais j'arrive pas à trouver par où commenc...
Windows server 2008 est incompatible
Salut , je viens d'installer windows server 2008 sur vmware 10 mais avant il me donne un erreur "se os est compatible juste avec 64 bits" quoi je doi...
Mappage réseaux avec ad
RésoluBonjour, J'ai un serveur AD avec des utilisateurs, je voudrais que chaque utilisateur quand il ce connecte sur n'importe quel PC, les lecteurs résea...
Se connecter en bureau a distance sur son windows serveur 2012
Bonjour, Cas général : J'ai un serveur avec Windows Serveur 2012, Je souhaiterai accéder à celui-ci a distance avec Remote Desktop Connection...
Impossible de créer une gpo
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Je saurais grandement reconnaissant, car depuis hier j'essayais de une GPO sur mon serveur, il s...
Recherche connexions reseaux actives sur un parc dans l'ad
Bonjour, État des lieux: j'ai des machine qui viennent d'être jointe à un domaine AD. C'est machines avaient de connections réseaux attribuées a des...
Mirroring entre deux serveur
Bonjour, Je dispose de 2 VM : Windows Server 2008 64bits et Windows Server 2012 64bits. Sur mon Serveur 2008 64bits j'ai installé : un Active ...
Migration des données d'un serveur à un autre
Bonjour, J'ai une question à posé à propos des serveurs; j'explique mon problème. Dans mon réseau j'ai deux serveurs, ServeurA (Windows serve...
Installation et deploiement d' acrobat par gpo
Bonjour à tous, Voila je viens vers vous car mon responsable ma demandé de mettre en place une GPO. En fait il me demande pour notre petit parc i...
[2008-r2] masquer icone réseau
Bonjour, J'ai un serveur 2008-R2 qui sert pour RDWeb/TSE pour des clients. Je souhaite masquer (et/ou empêcher l'accès) à l'icone réseau qui se t...
Faire fonctionner le windows server 2008 r2 avec vpn sous vmware
Chers membres, Bonjour, En fait, je fais un stage sur une réalisation d'un réseau virtuel VPN sous Windows Server 2008, dont en connexion avec s...
Delegation de controle avec active directory sous windows serveu
bonjour je debute dans windows serveur 2008; je voudrais pratiquer la delegation de controle avec active directory. je ne sais pas comment m'y prendre...