LIMITE VISIBILITE IMPRIMANTES SOUS 2008 R2

Résolu/Fermé
dauphins_bleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 00:01
dauphins_bleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 23:01
Bonjour à vous,

voici mon souci:

j'avais un serveur TSE sous 2003 sur lequel tournait un soft utilisé par environs 100 utilisateurs sur plusieurs pays.
ils pouvaient imprimer des documents sur leurs imprimantes perso.
j'avais installé la totalité des imprimantes des utilisateurs mais grâce à l'onglet sécurité des propriétés de l'imprimantes, chacun ne pouvait voir que ses imprimantes et non pas les près de 120 imprimantes installées.
tout marchait à merveille.

il y a deux semaines, nouveau serveur sous 2008 R2, je réinstalle tout sur ce serveur sauf que tout le monde voit les imprimantes de tout le monde et c'est un peu génant vu le nombre.

je ne peux pas opter pour le mappage automatique des imprimante locales car je perds en fluidité (2 min pour imprimer au lieu de 10sec )

quelqu'un sait-il me dire comment faire en sorte que chacun ne voit que son imprimante sous 2008 R2?

je planche dessus depuis 2 semaines et j'en deviens fous..........

aidez-moi svp!!!

1 réponse

dauphins_bleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 1
26 juin 2014 à 23:01
HALLELOUYAH!!!

je viens de trouver la solution à mon pb ou plutôt dois-je dire, la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.

1- les imprimantes ne doivent pas être partagées.

2- dans l'onglet sécurité des propriétés de l'imprimante, n'y rajouter que les utilisateurs qui pourront voir l'imprimante.

3-TRES IMPORTANT:

s'assurer que les autres utilisateurs ne devant pas voir l'imprimante ne font pas parti des groupes:

power users, administrateurs et print operators. en l'occurrence chez moi c'était le cas et expliquait donc pourquoi ils voyaient toujours.

un peu ridicule mais bon voilàààà!!! pour ceux que ça pourra aider.
1