DELL poweredge r610

Fermé
axe710 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 1 juin 2014 à 00:35
axe710 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 31 juil. 2014 à 01:18
Bonjour,
On m'a donner un serveur Dell poweredge r610. J'ai une petite idée de ce que a quoi cela peut-il bien servir (pas très français ça) mais j'aimerait avoir plus de précision sur cette machine. A savoir que ce serait pour un usage perso et que je souhaiterai le booter sur un os plus récent que windows server 08 qui est de 2003 qui se trouve dessus. Si quelqu'un peut m'éclairer la lanterne au sujet de l'utilisation du serveur ce serait cool.

Merci

6 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 00:44
Bonsoir,

un serveur sert ... aux entreprises. Dès lors sauf à des fins de tests, il te sera pas très utile.

Quoiqu'il en soit les serveurs powerEdge sont suffisants "universels" en terme d'architecture matériels pour te permettre l'installation d'OS windows serveur ou Linux (Mandriva et Debian quasiment sûr)

Après un serveur Windows a de très nombreuses fonctionnalités : FTP (bien que je te recommande chaudement soit un linux soit un logiciel tiers que le module FTP made in Windows), Active directory, DNS (bind sous linux sera mieux s'il ne sert qu'à ça)... la liste serait extrêmement longue et non exhaustive.

Les possibilités internes et via des logiciels tiers sont immenses mais majoritairement à des fins professionnelles. Un serveur WSUS ou AD dans un environnement domestiques ont des utilités disons discutables ^^

Dis moi ce que tu souhaiterais en faire, je pourrais peut être t'aiguiller. Mais dans l'absolu les PowerEdge sont de bonnes machines. Une fois encore il faut voir la configuration de celle-ci.

PS : la version 2003 / 2008 / 2013 proposent sensiblement les mêmes choses "basiques" les différences seront sur des fonctions de sécurités plus avancés (réplication d'AD, autorisation de réplication inter et intra forêt via une gestion simplifier des droits) et aussi sur l'aspect purement graphique (2013 n'accepte plus la commande DCPROMO t'obligeant à passer par la GUI)
0
axe710 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 1
1 juin 2014 à 00:49
J'avais plusieurs idée quand a son utilisation. Sur un serveur pour le famille. Stockage de photo... En réseau sur ma box. Ou si c'est possible pour le lier a mon PC pour les jeux. Mais je ne connais pas les applications possible. Je peut peut te faire mieux mais sans le savoir.

Merci pour ta réponse rapide
0
axe710 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 1
1 juin 2014 à 14:34
Merci de ta réponse. Au début je pensais en faire un serveur pour la famille( Stockage photo ...) mais prés je me me suis demander si il pourrait me servir pour mes jeux. Mais je ne sait pas quelles sont les possibilité avec un serveur de ce type.

Et quel os je peut mettre ou si je garde celui-la comment faire pour se connecter car il me demande un mot de passe que je n'ai pas.
Ou sinon comment le réinstaller ?

Merci
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 16:03
Oui forcément il te demande le mot de passe administrateur du serveur.

Pour le stockage oui tu peux bien sûr. Il est intéressant de se pencher alors sur le type de branchement des disques (type de grappe RAID et type des disques dur --> sans doute SATA ou SAS en RAID 5). Les accès seront effectivement bien mieux qu('un partage sur un poste lambda. Après les serveurs c'est relativement bruyant.

Les OS compatible seront toujours de type serveur. Oublie Windows 7 notamment. Même si des drivers "compatible" et générique made in Microsoft te seront proposé pour plusieurs éléments la gestion de la carte RAID entre autre sera totalement hors jeu. (souvent des perc H700 ou 6i).

Pour les jeux, un serveur de jeux héberge un code source pour connecter les joueurs. Ici tu vas rencontrer deux soucis : tu n'as pas le code source et tu n'aura pas le débit montant nécessaire à l'upload de masse vers des joueurs externe.

Pour le réinstaller sur le papier c'est comme un OS classique : un CD, une clé de licence et c'est parti ;)
0
axe710 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 1
1 juin 2014 à 17:24
Ok merci. Et a part quelle peuvent etre les autres applications possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 18:08
Eh bien comme décrit dans ma première réponse : surtout à des fins de gestions centralisés des droits d'un parc. Bien sûr tu as aussi une tonne de possibilité applicative mais une fois encore plus dans un environnement professionnel.
0
axe710 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 1
31 juil. 2014 à 01:18
Salut j'ai fait des recherche depuis le temps. Donc les disc sont bien brancher en Sata. Par contre le type de raid je sais pas.

Finalement je pense en faire un stockage pour la maison. Le bruit est pas un probleme.

Je compte remettre un windows server 2008 r2. Je verra bien.
0