Recherche d'un fichier - visual Basic

Fermé
Trezegold - 12 sept. 2002 à 16:09
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 16 sept. 2002 à 15:55
Bonjour à tous
Je vous explique mon petit problème
Je récupère le nom d'un fichier dans un champ
A l'aide de ce champ je souhaiterai ouvrir ce fichier avec l'extension .bat
Pour cela il faut en 1er lieu que je recherche dans kel répertoire ce trouve ce fichier, sachant qu'il n'existe qu'une fois car je souhaite faire la recherche a partir d'un répertoire contenant une dizaine de répertoire ( sachant que d'autre répertoires peuvent etre ajoutés )
Une fois le chemin d'accès, il faut lancer le fichier
Je crois qu'il faut éxécuter quelque chose du type
shell(c:\program\program.exe nom_du_fichier.bat)
Si vous pouviez m'aider je dois avouer que ca me soulagerait ;-)
Merci
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

En fait je débute en vb, j'ai tjrs programmé sous access...j'ai trouvé la fonction SYS(2014) mais visiblement je ne l'utilise pas correctement...voici ma fonction

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 13 Then
Dim str As String
str = SYS(2014, "autoexec.bat", "c:\")
MsgBox (str)
Text2.SetFocus
End If
End Sub

J'ai droit à un beau message, "Procédure sub ou function non définie"...
Peut-etre que comme en C++ il faut appeler en début de programme un fichier style stdlib.h ou bien faut-il déclarer la fonction avant de l'utiliser? Enfin je nage quoi...

Merci de votre aide si vous avez une quelconque idée...
Bonne journée à tous
0
Euh, tu demandes presque la lune ! Il y a bien VideoMach (8 Mo) en shareware "prolongé" ...

je crois que le declaration que tu as fait il ne faut pas le faire entre une procedure dim c'est out d'une procedure
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 sept. 2002 à 15:55
T'as fumé, toi !!

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 sept. 2002 à 01:00
Alors, sous VB/VBA (si tu veux te faire les chicots, utilise VBA excel 2000, les cellules sont toutes prêtes), tu dois utiliser la commande DIR, qui te permet de récupérer le contenu d'un répertoire, la commande CHDIR d'en changer.

En VB pur, tu devras tout gérer, en VBA, tu peux utiliser la méthode GETOPENFILENAME de l'objet Application pour récupérer le chemin d'accès d'un fichier (beaucoup plus simple).

A toi d'utiliser la touche F1 avec mes écrits... Le prochain coup, soit plus précis, explique le pourquoi du comment... ;-)

Jespère avoir été concis et précis...

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 sept. 2002 à 01:04
Ha oui, au fait, un truc aussi : Utilise les constantes d'application pour tester ( chr(13), c'est un peu vieillot, comme système, maintenant, c'est plutôt VbCRLF que l'on utilise). De deux, tous les dim se font juste après la ligne Sub, jamais dans un test.

Sinon, tu as mon mail pour plus d'infos...

Wild and Free
0