Types de fichiers visual basic

Fermé
Mélanie - 18 nov. 2002 à 16:50
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 19 nov. 2002 à 14:14
Salut,
Je me suis lancée dans la réalisation d'un logiciel en visual basic. J'ai des notions et j'arrive à me débrouiller avec l'aide en général. J'ai toute fois du mal à trouver des renseignements sur les modes d'ouverture de fichiers tels que "append, binary,input, output, random". Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification concrète et les caractéristiques de chacun de ces modes?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 22:11
Hello !!

Bon, alors !!

Append : C'est quand tu rajoutes des données à la fin d'un fichier, histoire de l'alimenter, et de le faire "grossir" (vaite vatchaire va pas aimer...)

Binary : C'est quand tu traites un fichiers sous forme "binaire" (des 0 et de 1), mais là, très peu sont les applications ayant besoins de cette gestion... Sauf pour certains qu'il faut oublier...

Input : Tu ouvres un fichier en entrée, et tu lis, enregistrement par enregisrement... Sachant qu'un enregistrement, sur un fichier, c'est les datas jusqu'à CR/LF

Output : Là, c'est le contraire, mais à la différence d'append, tu écrase tout... Tu écrit dans un fichier, nouveau....

Random : Aléatoire, pour les fichiers, cela t'oblige a avoir une bonne connaissance du système de fichiers, car cela te permet d'accéder à un enregistrement particulier.... Via Seek, par exemple...

;-)))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 22:39
Sinon, on peut aller plus loin, mais dis-nous ce que tu veux faire en gestion de fichiers....

;-))))))))))))

Wild and Free
0
Binary : C'est quand tu traites un fichiers sous forme "binaire" (des 0 et de 1), mais là, très peu sont les applications ayant besoins de cette gestion... Sauf pour certains qu'il faut oublier...
Je m'insurge, les interets de l'ouverture sont multiples: Cryptage et automatique par exemple...
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 03:55
C'est ce que je disait : Très peu d'appli sont concernées, j'ai pas dit "pas d'intérêt"... ;-))

Et qui dit cryptage, hein, bon.... J'étais sobre.... Si tu vois ce que je veux dire.... En plus, elle débute, notre jeune internaute.... N'allons pas lui en mettre plein les neurones direct... Pour l'instant, Input et Output me semblent suffisants, après, elle ira plus loin... Pi quand elle arrivera au "binary", on lui dira que c'est bien, mais qu'il faut faire attention... ;-))))

Wild and Free
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 nov. 2002 à 10:15
Ba le cryptage, c'est amusant...et moi mon premier "gros" projet alors que j'etais encore un chouilla debutant, je me suis retrouve a dialogue en binaire avec un reseau de PLC...
En fait,ca depend du domaine dans lequel tu officies...c'est sur qu'en bureautique ou en multimedia, c'est pas le mode le plus utile :-D

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
OK . J'ai compris les différences et vous avez participé à la résolution de mon problème. Merci à vous!!!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > melanie
19 nov. 2002 à 14:14
De rien, c'était avec plaisir ;-))))))))) On es là pour ça !! ;-))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 nov. 2002 à 14:13
En fait, le plus souvent, j'enseigne... Mais il m'arrive de développer aussi ;-))) Pi le cryptage, chui d'accord, cool, mais Mélanie débute !! ;-))) Et le pied, t'as essayé la surveillance de trame, avec décryptage à la volée ? Ca aussi, c'est rigolo.... Un prise vampire, et hop !!! ;-)))

Wild and Free
0