Les discussions
J'ai besoin d'un pro en vb
J'ai utilisé la fonction random() en Visual Basic pour avoir des nombres au hasard. Par contre, la fonction est bonne jusqu'à temps que j'arrete le ...
Vba excel intiation
je voudrais m'initier à vba excel ; j'ai pu recupérer le grand livre 'programmation vba excel pour windows 95 ' de Micro application. or je possede e...
Registry et vb
Bonjour, connaissez vous s'il vous plaît une fonction en VB5 qui me permettrait d'accéder à la clé d'une base de registre pour la lire d'une part et e...
Help vb
Bonjour et merci de votre aide. je recherche une méthode qui me permette de récupérer un fichier pdf dans un repertoire et de l'enregistrer dans un au...
Visual basic
Je désir recevoir une démonstration compléte de la programmation sur visual basic du ébut à la fin avec des exemples d'applications trés explicites (b...
Patch vb6
Comment créer un patch en vb6 ? Merci d'avance @+
Saisie adresse plage de cellule en vba
Salut à tous, Je cherche juste à construire une boîte de dialogue qui me permette à l'aide de la souris de déterminer une plage de cellules. Jusqu'à ...
Help vb
salut Je voudrai réaliser une application me permet de échanger de son entre deux pc chat vocal) sockets audio merci
Vb
Je désire développer une application sur Visual Basic .Cette application doit me permettre de faire un réseau audio.c'est à dire la messagerie au sein...
Besoin aide en vba
Bonjour : je souhaiterais faire: Columns("C:U").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True mais en remplacant les C et U par les valeurs d'index ...
Vb et bases de données
Salut à tous, P'tite question VB (6). Je sais que l'on peut faire une liaison avec une base Access, mais est ce que peut faire une liaison avec d'aut...
Débogage d'un activex dll visual basic
Comment faire pour déboguer un ActiveX DLL VB appelé par un autre projet VB Merci
Vbasic ou delphi ?
Pour une bonne gestion des bases de données , dois-je utiliser le V-basic ou le delphi ... ?
Vb6, qui peut m'aider a connaitre?
Voilà, j'ai VB6 chez moi avec le bouquin explicatif 'grand livre'. Difficile de s'y mettre! En fait, je voudrais quelques explications sur les toutes ...
Vb: récupérer arguments ligne de commande
Bonjour à tous et merci de vous interesser à mon message. Dans un projet VB, j'ai créé la ligne de commande: Edgar toto Fiche et souhaite récupérer le...
Programmation en visual basic
je suis en train de concevoir un projet en visual basic. En effet j'affiche des donnes ds un DATAGRID. Alors etant ds le data grid je veux selectionne...
Ping sous vb
Salu, je cherche le code VB qui me permettrai de pinger une adresse IP constamen. Si kelkun sai, merci de me dire rapidemen. Combo
Access97 : sql & vb
Bonjour, Sous Access97, Je souhaiterais afficher dans un état suelement les 4 derniers caractéres d'un champ. Pour faire cela J'ai deux piste possibl...
Bo et vba
Je travaille sur Business Objects 5.1.1 et je désirerais faire des boites de dialogues par l'intermédiaire de visual basic, mais ne connaissant pas vb...
Ping sous vb
Salu, je cherche le code VB qui me permettrai de pinger une adresse IP constamen. Si kelkun sai, merci de me dire rapidemen. Combo
Envoyer la commander enter au serveur en vb
J'ai créé un petit programme de mails sur la base de telnet. Le problème c'est que pour valider le message il faut normalement presser enter. Commend ...
Vba excel: copier données dans presse-papier
Bonjour, je ne sais pas comment faire pour copier un graphique Excel dans le presse-papier. Je voulais utiliser SetData mais cette méthode n'appartien...
Probleme vb pour imprimer
j'aimerai lancer l'impression d'une picturebox a partir d'un simple click dans la library msdn il donne object.print mais ce code ne fonctionne pas o...
Recherche sur vb
salut à tous je suis prof et j'ai repris des cours sur l'informatique pédagogique, donc je recherche une doc ou autre pour commencer sur VB. je suis n...
Visual basic 6
Bonjour je voudrais commencer la programmation en vbs6 et je ne sais pas par quel bout commencer!!! Qnn pourrais m'aider? Merci pour votre reponse....
Vb: interaction entre programmes
Salutation, JE cherche à interagir avec un autre programme à l'aide d'un programme VB. Un exemple: J'ai un projet VB qui se nomme MonProgjetVB J'ai...
Vb
Comment acceder a une base de donnée sous access grace a VB URGENT!!!
Fermer les applications à paretir de vb
Salut J'utilise VB5 et je voudrais que mon programme puisse fermer les applications de windows( Word, Excel, Internet explorer ......). Je ne sais s'i...
Fermer les application à partir de vb
Salut J'utilise VB5 et je voudrais que mon programme puisse fermer les applications de windows( Word, Excel, Internet explorer ......). Je ne sais s...
Visual basic / maskeditbox
Bonjour, Quand on encode dans un maskeditbox et que l'on test la validité de l'encodage, doit-on tester la propriété mask ou text. Si c'est la proprié...
Visual basic / msgbox
Bonjour, Ci-dessous un bout de code. Ma question: A votre avis pourquoi le MsgBox apparait une deuxième fois lorsque l'on a appyer sur l'OK du MsgBox ...
Visual basic
Bonjour, Je suis amateur, et j'aime la programation. Depuis peut, je suis passé en VB histoire que dos ne fonctionne pas en Win2K. Je viens du Turbo ...
Comment programmer un mastermind en vb
pourriez vous me donner le code mpour programmer un mastermind ? Merci d'avance
Problème sous vb
Le problème est le suivant : J'ai 15 feuilles (onglets) dans un fichier excel et j'aimerai faire une boucle qui afficherai lors de l'initialisation d...
Pour les experts du vb sous excel
Bonjour Je suis débutant en VB sous Excel et j'aimerai savoir comment faire un test afin de pouvoir vérifier si une feuille d'un classeur existe du s...
Probleme avec ado en vb
bonjour, voici mon probleme: apres avoir lnongtemps utilisé DAO sous vb pour mes programmes avec bases de donnée access, j'ai tenté de programmer ado,...
Date et heure sous visual basic
Comment faire apparraitre la date et l'heure sur une feuille qui est en réalité un calculateur euro. qeul objet faut il mettre et quel code
Affichage par défaut dans une inputbox (vb)
Salut à tous! Voici mon blème : j'aimerais afficher par défaut le début d'une adresse IP dans une inputbox de mon programme. J'ai déclaré l'inputbox e...
Génération automatique de boutton (vb)
Salut.Je cherche le code VB qui génère automatiquement les bouttons de l'interface de mon soft en fonction de la détection des disques durs présents s...
Détection de lecteur sur machine distante(vb)
Salut! Je pense avoir trouvé le code me servant à détecter automatiquement les disques durs présents sur une machine de mon réseau : Public Functio...
Fichiers word excel et vb
Bonjour m'sieur dames. J'ai un souci. Je dois faire une appli en VB dont le rôle est le suivant : j'ai un fichier excel de commandes dans lequel pour ...
Je voudrai debuter en visual basic
SALUT @ TOUS Ma question est simple peut etre bete mais je la pose quand meme je voudrais savoir par quoi commencer pour programmer avec vb6 merci ...
Conseil pour un debutant en visual basic
demande de conseils pour un debutant en visual basic ( bouquin et sites internet en francais pour obtenir des exemples )
Vb
je réealise une application en vb,je veux savoir quelle est l'instruction a écrire quant je quitte l'application par le button "quitter" que j'utilise...
Api et vb
je cherche l'API qui permet de lancer un fichier avec l'application qui lui est associé. et Merci.
Help en vb ou access
je veux creer une application sous VB ou ACCESS ,qui permet de : -ouvrir un fichier text(.txt) qui contient une chaines de caractères continues , pa...