Rqt Param VBA

Fermé
Ars - 16 oct. 2002 à 13:30
blux Messages postés 26434 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 16 oct. 2002 à 21:38
Salut,
Bien les quelques messages que j'ai lu sur les requêtes paramétrées, j'ai un gros gros souci la dessus.
J'ai créé un formulaire sur 4 tables en relation.
tblEnfant, tblGroupe, tblViens, tblTrimestre

J'aimerais depuis VBA, définir un recordset sur des enregistrement dont la sélection va dépendre d'un contrôle du formulaire de la table tblTrimestre, d'un contrôle de la table tblGroupe et un de la table tblEnfant.
Les conditions de sélèctions serait :

...
WHERE tblTrimestre.IDTrim = [Form]![NomForm]![NomControle]
AND tblGroupe.IDGroupe = [For...]![NomControl]
AND tblEnfant.DateNaissance < [For...]![NomControl];

Je ne crois pas que cela est de répèrcution, mais le contrôle de IDTrim est de type listbox ainsi que celui de IDGroupe.
Chose étrange, j'execute ma requête après la mise à jour d'une autre liste dans le formulaire (oulalaaaa... ^_^)
Un message d'erreur VBA m'indique à ce moment qu'il me manque 2 paramètre dans ma requête...
Pourtant, lorsque je la crée en mode création avec le formulaire ouvert, les résultats sont bien juste et aucune erreur n'est apparente. Je copie le code du modeSQL dans VBA, et PAF, la requête ne fonctionne pas et me demande 2 paramètres pourtant pas demandé lors de la création d'une requête en mode création ???
J'éspère que c'est clair ? ^_^
Ma foi, je serais content que quelqu'un puisse m'aider
Sanks @+

1 réponse

blux Messages postés 26434 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 3 312
16 oct. 2002 à 21:38
Salut,

en fait, si tu es en VBA et que tu lances ta requête lors d'un évènement, il faudrait essayer :

...WHERE tblTrimestre.IDTrim = [Form]![NomForm]![NomControle].value
AND tblGroupe.IDGroupe = [For...]![NomControl].value
AND tblEnfant.DateNaissance < [For...]![NomControl].value;

en veilant à ce que le test soit bien fait avec la colonne décrite comme "colonne liée" dans les propriétés du contrôle (genre affichage du nom en clair et colonne avec le nom en clair alors que le test est fait avec la clé de la table)

C'est clair ? :-)

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0