Question vb /objets

Fermé
quest - 24 oct. 2002 à 13:29
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 25 oct. 2002 à 14:38
bonjour alors voilà mon pb :
à la place de faire des lbl1.tex="", lbl2.text="" ... pour n lbl moi je voudrais faire une boucle pour avec un lbl et un compteur mais comment faire ? genre lbl & cpt.text="" mais ca marche po
Merci d'avance
quest (niveau facile)
A voir également:

7 réponses

si j ai bien compris ta question :
essyer de créer un tableau de lbl
en effet tu crée un seule lbl et copie coller en cliquant sur Ok quand VB te demandera si tu veux en créer un tableau
apres tu insere le code suivant pour effacer toutes tes lbl en même temps
-------------
)
j = Label1.Count - 1
For i = 0 To j
Label1.Item(i).Caption= ""
Next

----------------
je sais pas si tu parle d'un label ou d'un textbox mais ça doit être la même chose avec un (.text)
Bonne chance
0
Scuse :
enleve la parenthèse au début du code
si tu veux pas mettre la variable j tu ecrira tout simplement :
-------------
For i = 0 To Lbl.Count - 1
Lbl.Item(i).Caption = ""
Next
----------------
Bonne chance
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 oct. 2002 à 04:27
Hello !!
Oui, c'est pareil partout en VB : Tu peux faire une collection de ce que tu veux !!
En plus, si tu as déjà crée tes objets, s'ils sont du même type, il te suffit de changer la propriété "index" pour en faire une collection, tant qu'ils ont le même nom, bien sûr... Comme de leur attribuer un ordre de "tab"....
PS : Une collection, c'est un ensemble d'objets identiques...
Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 oct. 2002 à 04:29
Quand aux boucles, n'oublie la boucle "For Each", qui est rtès puissante....
Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi les creer directement:

Me.Controls.Add("VB.Label","label" & i)
Wit Me.Controls("label" & i)...
0
ahhhhhhh trop cool ca marche ,
Merci La foule qui a pris le temps de me répondre

Happy Quest
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 oct. 2002 à 14:38
De rien, c'est un plaisir d'aider... ;-))) Les fourmis le font, pourquoi pas nous, hein !!
Wild and Free
0