Ou me proccurer VISUAL BASIC

Fermé
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002 - 3 sept. 2002 à 13:35
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002 - 4 sept. 2002 à 10:36
salut atous !!!
bon, mon probleme est le suivant :
j'aimerais apprendre a programmer pour cela je lis quelques livres ,car je n'ai aucune connaissance encore.Et il conseillent de commencer par le visual basic.
Et je voudrais savoir ou trouver ce compilateur............
merci d'avance pour votre reponse et votre comprehension.

[ Continuer la discussion] [ Répondre à DMAX43 ]
A voir également:

10 réponses

Et il conseillent de commencer par le visual basic.

Je ne sais pas qui est "ils", mais c'est déjà un très mauvais conseil.

De plus Visual Basic est un produit payant.


Sinon, mieux, largement mieux:

- Delphi (gratuit chez http://www.borland.com): langage Pascal objet, avec une interface de développement comparable à celle de VB (RAD). Voir aussi http://www.torry.net.

- Java (utilisation libre). Compilateur qu'on peut trouver chez Sun ( http://java.sun.com)

- Python (opensource) : excellent langage objet, rapide à apprendre, efficace. Pour tout savoir de Python, suivre les petits drapeaux français sur http://www.python-eggs.org/links.html. Il y a d'excellents cours en français.


Voilà... Delphi, Java, Python.
ça me semble nettement meilleur pour apprendre à programmer.


Si tu commences par VB, tu prendra de très mauvaise habitudes de programmation, et tu souffrira en passant à d'autres langages.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 sept. 2002 à 14:05