Ou me proccurer VISUAL BASIC

Fermé
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002 - 3 sept. 2002 à 13:35
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002 - 4 sept. 2002 à 10:36
salut atous !!!
bon, mon probleme est le suivant :
j'aimerais apprendre a programmer pour cela je lis quelques livres ,car je n'ai aucune connaissance encore.Et il conseillent de commencer par le visual basic.
Et je voudrais savoir ou trouver ce compilateur............
merci d'avance pour votre reponse et votre comprehension.

[ Continuer la discussion] [ Répondre à DMAX43 ]
A voir également:

10 réponses

Et il conseillent de commencer par le visual basic.

Je ne sais pas qui est "ils", mais c'est déjà un très mauvais conseil.

De plus Visual Basic est un produit payant.


Sinon, mieux, largement mieux:

- Delphi (gratuit chez http://www.borland.com): langage Pascal objet, avec une interface de développement comparable à celle de VB (RAD). Voir aussi http://www.torry.net.

- Java (utilisation libre). Compilateur qu'on peut trouver chez Sun ( http://java.sun.com)

- Python (opensource) : excellent langage objet, rapide à apprendre, efficace. Pour tout savoir de Python, suivre les petits drapeaux français sur http://www.python-eggs.org/links.html. Il y a d'excellents cours en français.


Voilà... Delphi, Java, Python.
ça me semble nettement meilleur pour apprendre à programmer.


Si tu commences par VB, tu prendra de très mauvaise habitudes de programmation, et tu souffrira en passant à d'autres langages.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 sept. 2002 à 14:05
Je connais toujours pas le serpent, mais bon, java n'est a mon avis pas assez "ludique" pour commencer soft...Par contre Delphi a 110%...Bien au niveau langage, suffosament de contraintes pour pas apprendre n'importe comment, gratuit, envirronement agreable...et c'est un programmeur VB qui te parle... ;-)

ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2002 à 16:27
Ben alors les gars ? Et l'algo ? On l'oublie un peu vite, je crois !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 sept. 2002 à 16:40
Il a dit programmer, pas reflechir ;-)
En fait, c'est pas que j'oublie, mais je considere que quelqu'un qui veut apprendre a programmer connait un peu l'algo deja...
Un peu comme quand un gars me demande comment apprendre a jouer au water polo, je considere qu'il sait deja nager...

ö,ö
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour compléter ce que dit Teebo:

C'est vrai que connaître l'algo est indispensable, mais il ne faut pas oublier l'aspect pratique: pouvoir essayer immédiatement un concept.

(D'ailleurs, Python est parfait pour ce genre de chose: on peut facilement expérimenter en direct, ce qui permet de mieux saisir certains concepts comme les boucles, l'appel de fonctions, la récursivité, les exécutions conditionnelles...)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 sept. 2002 à 17:24
Ba ouais, c'est comme la natation, c'est moins c... quand tu joues a la balle :-D
ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
3 sept. 2002 à 23:17
Bon, bon, d'accord, ben je m'en va avec mon algo sous le bras, alors... :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2002 à 18:14
j'ajoute qu'avant de se mettre à Delphi, c'est chouette aussi de commencer à débroussailler avec le compilo Turbo-Pascal

ftp://212.73.230.16/borland/gratuit/turbo_pascal_701_fr.zip

kinder.surprise,
le maton du matou
0
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002
3 sept. 2002 à 21:20
Merci à tous pour vos conseils.
je vais m'y mettre desuite.je fonce!


si vous avez d'autres conseils ,ils seront les bienvenues!
SALUT
0
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002
3 sept. 2002 à 21:49
j'allais oublié,sauriez vous ou je pourrais me documenter sur l'ALGO
MERCI
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2002 à 00:15
http://www.univ-tours.fr/discala/

ce prof d'université a fait une sorte de logiciel multimédia d'apprentissage de la programmation qui est très bien fait.

C'est vraiment un cours complet, depuis une introduction sur l'architecture de la machine jusqu'au développement sous Delphi et autres langages, en passant par un chapitre sur l'algorithmique.

Attention, c'est 18 Mo à télécharger! mais ça te donne une idée de la quantité d'informations contenue. Avec ça, tu es sur les meilleurs rails qu'on puisse te prescrire.
Question interface je n'aime pas trop mais le contenu est une mine d'or.

d'ailleurs faut que je m'y recolle...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
DMAX43 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002
4 sept. 2002 à 10:36
merci.
passe le bonjour au Matou!!!
0