Retour chariot et enrégistrement en VB

Fermé
Laurent Bencourrier - 8 janv. 2004 à 16:04
 Jésus - 15 janv. 2004 à 09:44
J'ai écrit un programme pour l'acquisition des données sur un PC à partir du port série; ( Le text rçu s'affiche sur un textBox et une ligne reçue correspond à un enrégistrement); jai des problème pour écrire le code en VB de ceci:
1- Lorsque le caractère retour chariot est reçu
2- Enrégitrer du contenu du textBox vers la base de données
3- Vider le textBox
4- Aller à l'enrégistrement suivant

Merci de votre souci pour moi
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 16:22
1- comment les données sont-elles acquises ?
comment est-on prévenu de l'arrivée des données ?
car en général retour chariot=fin des données
donc textbox vide ?
2- enregister vers quelle base de données ?
elle existe ? il faut la créer ?
si c'est vers fichier ( en général c'est plus que suffisant,
moins lourd ... )
dim n as integer
n=freefile
open "fichier" for append as #n
print #n,textbox.text
close #n
3- vider textbox.text=vbnullstring
4- recommencer comme pour la
1ère acquisition

voila ce que je peux dire pour l'instant.
si plus : avoir bouts du code surement.
cordialement
0
Lauent Bencourrier
13 janv. 2004 à 13:20
Je voudrais apporter des élairecissements à ma question:
1- Le text est reçu caractère par caractère et afficher sur Textbox par Show data suivant l'extrait de programme:

Private Static Sub MSComm1_OnComm()
Dim EVMsg$
Dim ERMsg$

' Sélectionne en fonction de la propriété CommEvent.
Select Case MSComm1.CommEvent
' Messages d'événement.
Case comEvReceive
Dim Buffer As Variant
Buffer = MSComm1.Input
Debug.Print "Réception - " & StrConv(Buffer, vbUnicode)
ShowData txtTerm, (StrConv(Buffer, vbUnicode))
Case comEvSend
Case comEvCTS
EVMsg$ = "Changement de Prêt à émettre (CTS) détecté"

Le textbox est multiligne, donc peut afficher plusieurs lignes donc plusieurs événements.

2- La base de données vers laquelle nous voulons envoyer les informations est déjà créée; c'est une base de données access;

J'espère que ces deux informations vous permettrons de m'aider encore une fois; je vous remercie très sincèrement du de votre précieux temops que vous perder à m'aider. Sincères reconnaissance. Cordialement votre

Laurent Bencourrier Med
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2004 à 14:31
bonjour
de ce que je vois, tous les caractères recus
sont affichés (debug.print) et traités avec
showdata qui fait je ne sais quoi ?
If buffer = vbcr ( si on est sûr de ne recevoir
qu'un seul caractère ) ou If InStr(buffer, vbcr) sinon
=> enregistrer ce qui à été recu, effacer txtTerm je suppose ?
la réception continue.
vérifier si c'est bien vbcr sinon chr(13)
cordialement.
0
Laurent Bencourrier
15 janv. 2004 à 02:26
Merci de me repondre aussi rapidement!
Je pense avoir reçu la plupart des reponses sauf le code pour l'enregistrement vers la base de données access; je rappelle que j'ai utilisé le composant data pour établir la liaison VB access.

Actuellemnt, il faut que après chaque événement, moi-même je clique le boutons 'suivant' du composant data pour faire l'enrégistrement; or j'imagine qu'un code peut permettre de faire automatiquement cet enrégistrement à la fin de chaque ligne.

Mon second problème c'est comment écrire le code: "Aller à l'enrégistrement suivant".

Je vous remercie et je vous prie sincèrement de bien voulir être plus détaillé dans vos reponses car je ne suis qu'un petit débrouillard.

Que Dieu vous acompagne dans vos recherches.

Crdialement, Bencourrier.
0
Laurent Bencourrier
15 janv. 2004 à 00:44
Mreci de me repondre aussi rapidement!
Je pense avoir reçu la plupart des reponses sauf le code pour l'enregistrement vers accès; je rappelle que j'ai utilisé le composant data pour établir la liaison VB access.

Actuellemnt, il faut que après chaque événement, moi-même je clique le boutons 'suivant' du composant data pour faire l'enrégistrement; or j'imagine qu'un code peut permettre de faire automatiquement cet enrégistrement à la fin de chaque ligne.

Je vous remercie et je vous prie sincèrement d'être plus détaillé dans vos reponses car je ne suis qu'un petit débrouillard.

Que Dieu vous acompagne dans vos recherches.

Crdialement, Bencourrier.
0
Laurent Bencourrier
15 janv. 2004 à 02:21
Merci de me repondre aussi rapidement!
Je pense avoir reçu la plupart des reponses sauf le code pour l'enregistrement vers la base de données access; je rappelle que j'ai utilisé le composant data pour établir la liaison VB access.

Actuellemnt, il faut que après chaque événement, moi-même je clique le boutons 'suivant' du composant data pour faire l'enrégistrement; or j'imagine qu'un code peut permettre de faire automatiquement cet enrégistrement à la fin de chaque ligne.

Mon second problème c'est comment écrire le code: "Aller à l'enrégistrement suivant".

Je vous remercie et je vous prie sincèrement de bien voulir être plus détaillé dans vos reponses car je ne suis qu'un petit débrouillard.

Que Dieu vous acompagne dans vos recherches.

Crdialement, Bencourrier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aides toi, le ciel t'aidera.
0