A voir également:
- VBscript : Qui peut m'aider ...?
- Shutdown en vbscript - Forum VB / VBA
- Problème d'InputBox en VBScript ✓ - Forum VB / VBA
- [VBScript] Exécution automatique ✓ - Forum VB / VBA
- [PHP] Exécution d'un VBScript ✓ - Forum PHP
- [VBScript] numéro de semaine ✓ - Forum VB / VBA
7 réponses
Salut,
Si je comprends bien ta question, voici une fonction qui retourne le code hexa de chaque caractere de la chaine passee en argument :
DaNot
un Libre ouvert à la source...
Si je comprends bien ta question, voici une fonction qui retourne le code hexa de chaque caractere de la chaine passee en argument :
Function StrToHexa(aValue As String) As String Dim lReturn As String Dim lCar As Long lReturn = "" For lCar = 1 To Len(aValue) lReturn = lReturn & Hex(Asc(Mid(aValue, lCar, 1))) Next StrToHexa = lReturn End Function
DaNot
Salut,
Merci pour ton aide !!
J'ai cependant l'erreur suivante quand j'ajoute ta fonction dans mon script " Erreur ')' attendu"
Elle pointe sur la ligne : Function StrToHexa(aValue As String) As String
Si je comprends bien également, il suffit pour utiliser cette fonction d'entrer la synthaxe suivante : Val=StrToHexa(MaVariable) ?
Merci encore pour ton aide
Merci pour ton aide !!
J'ai cependant l'erreur suivante quand j'ajoute ta fonction dans mon script " Erreur ')' attendu"
Elle pointe sur la ligne : Function StrToHexa(aValue As String) As String
Si je comprends bien également, il suffit pour utiliser cette fonction d'entrer la synthaxe suivante : Val=StrToHexa(MaVariable) ?
Merci encore pour ton aide
Tout juste !
Pour l'erreur, je ne vois pas quel est le probleme...
DaNot
ltoto = StrToHexa("Coucou") MsgBox ltoto
DaNot
Tout juste !
DaNot
ltoto = StrToHexa("Coucou") MsgBox ltoto
DaNot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai comme un doute sur l'erreur ...
Quand j'utilise une commande de type : Dim Variable AS il me fait une erreur ...
ca marche en VBS ...?
Si je crée un fichier "test.vbs" avec juste ta fonction j'ai la meme erreur sur la 1er ligne : Function StrToHexa(aValue As String) As String
je ne vois pas du tout pourquoi
Quand j'utilise une commande de type : Dim Variable AS il me fait une erreur ...
ca marche en VBS ...?
Si je crée un fichier "test.vbs" avec juste ta fonction j'ai la meme erreur sur la 1er ligne : Function StrToHexa(aValue As String) As String
je ne vois pas du tout pourquoi
J'ai utilise Excel pour generer le source. Peut etre que le VB Script ne correspond pas au VB d'Excell ???
Avec quoi tu utilises le VBS ?
DaNot
Avec quoi tu utilises le VBS ?
DaNot
En fait j'utilise la possibilité de créer un script vbs pour preconfigurer l'environnement des utilisateurs se connectant sur des serveurs TSE/Citrix ... Avec ce script je mets en place tout son environnement aussi bien pour ce qui est de la structure de fichier et des inscriptions propre à l'utilisateur dans la base de registre afin que tout soit automatiquement paramétré...
Avec Office XP, au 1er lancement il demande à l'utilisateur son nom et ses initiales qui sont placées ensuite dans la base de registre pour l'utilisateur afin de ne pas lui redemander à chaque lancement. Ces données sont inscrites en hexa ... me demande pas pourquoi ... j'avais donc besoin du script que tu m'as donnée pour récupérer la valeur de la variable %username% que je transforme en hexa et place dans la base de registre...
Ta fonction marche super bien merci, il suffisait juste d'enlever les "AS String, As long, ..."
Merci beaucoup encore
Avec Office XP, au 1er lancement il demande à l'utilisateur son nom et ses initiales qui sont placées ensuite dans la base de registre pour l'utilisateur afin de ne pas lui redemander à chaque lancement. Ces données sont inscrites en hexa ... me demande pas pourquoi ... j'avais donc besoin du script que tu m'as donnée pour récupérer la valeur de la variable %username% que je transforme en hexa et place dans la base de registre...
Ta fonction marche super bien merci, il suffisait juste d'enlever les "AS String, As long, ..."
Merci beaucoup encore