Recherche installvba.exe

Fermé
kisnor - 12 nov. 2003 à 17:08
 Katia - 8 avril 2005 à 21:35
salut g acheté arcview 8.2 et lors de l installation ca couac car l install veut mettre a jour windows et il manque le fichier installvba.exe
merci de m aider g besoin de ce fichier pour tafer a+ merci d avance
A voir également:

4 réponses

salut, le fichier manquant installvba.exe, doit etre telechqrger sur le site de Microsoft, tu peux le telechqrger directement sur le lien suivant http://download.microsoft.com/download/vb60pro/Redist/sp5/WIN98Me/EN-US/vbrun60sp5.exe
maintenant telecharger, personellement je ne l ai pas installe directement, je l ai mit dans le dossier TEMP de mon compte utilisateur car a chaque fois que j esseye de l installer, le logiciel d instatallation ne trouvait pas le chemin. Alors pour ma part, ca a etait un peu complique mais j ai renomme vbrun60sp5.exe en installvba.exe puis le lai place excatement au chemin suivant C:\Documents and Settings\john\Local Settings\Temp\puis tout le reste du chemin afficher dans le message d erreur lors de l installation\installvba.exe
Puis apres jai relancer l install, ca a mis un message d erreur mais jai pu poursuivre l installation jusqu au bout. Par contre je n ai pas reussi a installe ArcGIS Desktop CD, car je nai pas le CD.
J espere avoir etait utile et assez clair, bonne continuation, john
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème, j'essaye d'installer Arcview 8.2 et il me demande ce programme installvba.exe. Je l'ai téléchargé mais je ne trouve pas le dossier dans lequel je dois le placer car je n'ai pas de dossier C:\Documents and Settings\...\Local Settings. Est-il sur tous les ordinateurs? Je l'ai créé moi même et j'ai créé tous les sous-dossiers spécifiés sur le message d'erreur mais ca ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Katia
0
Bonjour Katia,
Bon, 1er : quel est ton windows ?
A mon avis, le dossier Documents and Settings est pour sur dnas le Windows XP et 2000 (surement NT aussi).
Je que j'avais fait, c'est que j'avais creer les dossiers...puis j'avais reussi a installer. Ca remonte a qqs mois en arrriere, mais j'avais indique que j'avais renome le fichier, As tu essaye ca ?
indique moi ton messsage d'errur s'il te plait, ou fait un screenshot du probleme.
A + John
0
Salut John,
Merci beaucoup pour ton aide, en fait j'ai réussi à résoudre le problème toute seule: le dossier local settings était en fichier caché et le nom du fichier devait etre installvba sans l'extension .exe. Maintenant ça marche, après 3 jours de galère...
Merci et à bientot
Katia
0
John,
En fait j'ai un autre problème, je n'arrive pas à installer la license. Quand je lance arcview il me dit que la license n'est pas bonne. Ou faut-il que je place le fichier license manager?
A +
Katia
0