Une erreur VB pour export Access-->Outlook

GrizzlyX Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrizzlyX Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous !

J'ai un problème concernant mon tout petit morceau de code VB...
En fait, je désire faire une liaison VB entre Access et Outlook pour faire des exportations de calendrier automatisée. Mon programme tourne mais n'exporte que le dernier enregistrement... Je sais pas pourquoi ! Pouvez vous m'aider ?

Private Sub Commande35_Click()
Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.AppointmentItem
Set myOlApp = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("Select * From [calendrier Requête] Where nom = '" & Me.nom & "' AND début BETWEEN '" & deb & "' AND '" & Fin & "';")

While Not rst.EOF
myItem.Subject = rst("Objet")
myItem.Body = rst("Description")
myItem.Start = rst("Début") & " " & rst("Début1")
myItem.End = rst("Fin") & " " & rst("Fin1")
myItem.Save
rst.MoveNext
Wend
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
Set myOlApp = Nothing
Set myItem = Nothing
End Sub

En espérant que vous me répondiez assez vite, je vous en remercie autant !
A bientot ...
Le pb doit etre obligatoirement dans le While ... Wend
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu essayé de mettre la ligne de code

Set myItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem) 

à l'intérieur de to while ... Wend?

Je crois que le problème est que l'objet myItem est réutilisé à chaque fois sans en créer de nouvelle instance. C'est donc le dernier qui est sauvé.

0
GrizzlyX Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re !
Je parie que t'es super méga top fier de savoir que maintenant ça marche grâce à toi !
Personnellementt c'était du chinois pour moi ! Mais en effet, maintenant tout s'enregistre !
Merci merci merci énormement !
Grace à toi, je vais devoir plancher sur l'automatisation de ma base de données avec Microsoft MapPoint cette fois. Là par contre j'ai rien du tout, même pas un début ...
Mais merci encore !
Le grizzly qui est content !
0
GrizzlyX Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rere !
Quelqu'un aurait-il des notions ou des pistes pour m'aider à réaliser une map statistique par le biais d'une requête le tout sans qu'on s'amuse à faire quoi que ce soit dans les menus de MapPoint ? (en clair en VB quoi !)
Parce que moi j'y arrive sans pbs sans vb mais une fois que je vais laisser ma BD dans la nature, j'ai peur que tout le monde ne sache pas en faire autant ...
ReMerci !
0
Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas que je suis super méga top fier mais ça fait toujours plaisir d'avoir pû aider.

Je ne connais rien à MapPoint donc là il faudra trouver quelqu'un d'autre.

MapPoint c'est quoi?
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, j'ai réussi à faire ma prog VBA pour MapPoint (logiciel de cartographie, ça sert pour le géomarketing par exemple...)
Si quelqu'un a besoin d'aide, qu'il me le demande. J'arrive a manipuler plus ou moins ce logiciel via access maintenant. A plus !
Adresse MSN : grizzlyslashx@hotmail.com
PS : j'ai pas fait tout ça en un mois, c'est juste que j'avais pas pris l'occaz de refaire un tour ici. Merci encore à Lelaid !
0