[VB sur exel]

frederic R -  
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit problème avec la prog vb sur excel. dans un champ je pose une question de début et de fin de sélection et on me retourne donc un J29 et un J158 par exemple.
J'aimerai pouvoir faire un programme qui se repporte à l'ensemble des cellules comprises entre J29 et J158 (qui sont des infos variables) pour en calculer par exemple la somme ou des opérations basiques.
Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:

7 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

J'ai pas bien saisi, tes valeurs (J29 et J158) sont stockées ds des variables ou des cellules ?

A+
0
RIEUSSET

mes valeurs de début (J93) et fin (J158) sont stockées dans des cellules et elles sont elles-même des n° de cellules.
Je veux pouvoir créer une procédure qui récupère ces deux valeurs pour calculer la somme de J93 à J158.
Merci pour ton mess.
0
random

dim truc as double
dim machin as double
Dim gg As Variant
Range("j29:j158").Select
for each gg in selection
truc=truc+gg.value
machin=machin+(1/gg.value)
next
0
frederic R

Salut, merci pour la procédure !
Par contre g un doute sur le fait de rentrer Range("j29:j158") car mon j29 et mon j158 sont des cellules qui correspondent à la réponse à une question et donc la réponse peut être variable.
Il faudrait que le programme tourne à partir des valeurs inscrites dans les cellules correspondant à l'endroit ou l'on répond à la question
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

En supposant que tes valeurs soient en A1 et A2 (à remplacer) et que tu veuille faire ta somme en B1 (à remplacer) :
Sub tomtom()
Dim val1, val2
val1 = Range("A1").Value
val2 = Range("A2").Value
Range("B1").Formula = "=SUM(" & val1 & ":" & val2 & ")"
End Sub

A+
0
frederic R

merci tompols!
mais je ne peux pas executer la macro car il me met une "erreur de compilation dans:
Range("B1").Formula = "=SUM(" & val1 & ":" & val2 & ")"
au niveau de ":"
0
frederic R

il me dit erreur de compilation
Attendu: fin d'instruction
0
frederic R

Toutes mes excuses champion ça marche super bien c moi qui suis un peu long à la détente!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'étais justement en train de tester.....
Content que ça fonctionne :-)

A+
0
frederic R

g encore une question...
comment faire pour effectuer en C1 le produit de ma sélection (j29:j158) par les équivalents de la colonne suivante(k29:k158) et le tout divisé par mon résultat précédent (B1) ??
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

sommeprod...
0

0