[VB sur exel]
frederic R
-
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit problème avec la prog vb sur excel. dans un champ je pose une question de début et de fin de sélection et on me retourne donc un J29 et un J158 par exemple.
J'aimerai pouvoir faire un programme qui se repporte à l'ensemble des cellules comprises entre J29 et J158 (qui sont des infos variables) pour en calculer par exemple la somme ou des opérations basiques.
Pouvez vous m'aider?
Merci
J'aimerai pouvoir faire un programme qui se repporte à l'ensemble des cellules comprises entre J29 et J158 (qui sont des infos variables) pour en calculer par exemple la somme ou des opérations basiques.
Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:
- [VB sur exel]
- Vb - Télécharger - Langages
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Comment trier sur exel - Guide
7 réponses
Salut,
J'ai pas bien saisi, tes valeurs (J29 et J158) sont stockées ds des variables ou des cellules ?
A+
J'ai pas bien saisi, tes valeurs (J29 et J158) sont stockées ds des variables ou des cellules ?
A+
dim truc as double
dim machin as double
Dim gg As Variant
Range("j29:j158").Select
for each gg in selection
truc=truc+gg.value
machin=machin+(1/gg.value)
next
dim machin as double
Dim gg As Variant
Range("j29:j158").Select
for each gg in selection
truc=truc+gg.value
machin=machin+(1/gg.value)
next
Salut, merci pour la procédure !
Par contre g un doute sur le fait de rentrer Range("j29:j158") car mon j29 et mon j158 sont des cellules qui correspondent à la réponse à une question et donc la réponse peut être variable.
Il faudrait que le programme tourne à partir des valeurs inscrites dans les cellules correspondant à l'endroit ou l'on répond à la question
Par contre g un doute sur le fait de rentrer Range("j29:j158") car mon j29 et mon j158 sont des cellules qui correspondent à la réponse à une question et donc la réponse peut être variable.
Il faudrait que le programme tourne à partir des valeurs inscrites dans les cellules correspondant à l'endroit ou l'on répond à la question
Salut,
En supposant que tes valeurs soient en A1 et A2 (à remplacer) et que tu veuille faire ta somme en B1 (à remplacer) :
A+
En supposant que tes valeurs soient en A1 et A2 (à remplacer) et que tu veuille faire ta somme en B1 (à remplacer) :
Sub tomtom() Dim val1, val2 val1 = Range("A1").Value val2 = Range("A2").Value Range("B1").Formula = "=SUM(" & val1 & ":" & val2 & ")" End Sub
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ca me rappelle qqchose : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1452866-Verification-de-formule
A+
Ca me rappelle qqchose : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1452866-Verification-de-formule
A+
Je veux pouvoir créer une procédure qui récupère ces deux valeurs pour calculer la somme de J93 à J158.
Merci pour ton mess.