A voir également:
- VBA test ouverture fichier excel
- Test performance pc - Guide
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas moyen de savoir si un fichier est déja ouvert par un autre utilisateur. C'est l'application qui doit se charger de ce problème, par exemple en créant un fichier du meme nom avec une extension .loc (locked) au moment de la première ouverture. Si un autre utilisateur essaye d'ouvrir le meme fichier et que fichier.loc existe, on sait que quelqu'un a mis la main dessus. Le fichier.loc doit etre supprimé des que le premier utilisateur le libère.
J'espère que ça pourra servir.
Salut.
A ma connaissance il n'y a pas moyen de savoir si un fichier est déja ouvert par un autre utilisateur. C'est l'application qui doit se charger de ce problème, par exemple en créant un fichier du meme nom avec une extension .loc (locked) au moment de la première ouverture. Si un autre utilisateur essaye d'ouvrir le meme fichier et que fichier.loc existe, on sait que quelqu'un a mis la main dessus. Le fichier.loc doit etre supprimé des que le premier utilisateur le libère.
J'espère que ça pourra servir.
Salut.
3 avril 2008 à 07:02
Merci de l'attention que vous avez à mon problème, cependant je ne vois pas comment créer ce fichier .loc et comment le supprimer depuis une macro VBA.
merci de votre aide
Seb