[VBA Excel] Importer des données excel

Fermé
vlegat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 15:56
 vlegat - 1 avril 2008 à 18:08
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et debutante en VBA. Voila je vais expliquer ce dont j'ai besoin :
je possede 2 fichiers excel dont un reste fermé.
je dois importer les données de ma feuille A de mon classeur excelA fermé dans ma feuille B de mon classeur B qui est ouvert.

Dans ma feuille B de mon classeur B, j'ai un bouton sur lequel j'activerai la macro. Cette macro donc va copier les données de ma feuille excel A de mon classeur A qui reste fermé dans la feuille B du classuer B ouvert.
Ce qui serait encore mieux c que le nom de mon classeurA ne soit pas mis en dur dans le code car il se peut que le nom de c eclasseur peut différé selon les pc. dc il faudrait avant d'importer les données , de pouvoir recuperer le nom du classeur

j'espere que je me suis fait comprendre.
merci beaucoup de votre aide car c'est assez urgent.
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 338
1 avril 2008 à 16:28
bonjour

questions :
- est-ce une obligation de travailler avec le classeurA fermé ?
- est-ce que ce serait gênant de l'ouvrir, de copier/coller la feuilleA et de refermer sans sauvegarder le classeurA ?

à plus
0
bonjour

oui le classeur A doit rester fermer car la personne quii va utiliser cette macro n'a pas vraimant envie de copier/coller les données du classeur vers un autre. Le but est d'automatiser la chose .
merci
a+
0