[VBA Excel] Importer des données excel
vlegat
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
vlegat -
vlegat -
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et debutante en VBA. Voila je vais expliquer ce dont j'ai besoin :
je possede 2 fichiers excel dont un reste fermé.
je dois importer les données de ma feuille A de mon classeur excelA fermé dans ma feuille B de mon classeur B qui est ouvert.
Dans ma feuille B de mon classeur B, j'ai un bouton sur lequel j'activerai la macro. Cette macro donc va copier les données de ma feuille excel A de mon classeur A qui reste fermé dans la feuille B du classuer B ouvert.
Ce qui serait encore mieux c que le nom de mon classeurA ne soit pas mis en dur dans le code car il se peut que le nom de c eclasseur peut différé selon les pc. dc il faudrait avant d'importer les données , de pouvoir recuperer le nom du classeur
j'espere que je me suis fait comprendre.
merci beaucoup de votre aide car c'est assez urgent.
je suis nouvelle sur le forum et debutante en VBA. Voila je vais expliquer ce dont j'ai besoin :
je possede 2 fichiers excel dont un reste fermé.
je dois importer les données de ma feuille A de mon classeur excelA fermé dans ma feuille B de mon classeur B qui est ouvert.
Dans ma feuille B de mon classeur B, j'ai un bouton sur lequel j'activerai la macro. Cette macro donc va copier les données de ma feuille excel A de mon classeur A qui reste fermé dans la feuille B du classuer B ouvert.
Ce qui serait encore mieux c que le nom de mon classeurA ne soit pas mis en dur dans le code car il se peut que le nom de c eclasseur peut différé selon les pc. dc il faudrait avant d'importer les données , de pouvoir recuperer le nom du classeur
j'espere que je me suis fait comprendre.
merci beaucoup de votre aide car c'est assez urgent.
A voir également:
- [VBA Excel] Importer des données excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
oui le classeur A doit rester fermer car la personne quii va utiliser cette macro n'a pas vraimant envie de copier/coller les données du classeur vers un autre. Le but est d'automatiser la chose .
merci
a+