A voir également:
- Je pige rien du Vb
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
- Range vb - Forum VB / VBA
3 réponses
Si c'est VB pour Excel alors c'est du VBA.
Tu as de très bon cours et tutoriels Excel et VBA ici : https://access.developpez.com/cours/
Tu as de très bon cours et tutoriels Excel et VBA ici : https://access.developpez.com/cours/
Hello la famille
la je me sens un peu plus rassuré, et oui je commence à piger merci à vous.
La mon blem est ke je veux g un tableau avec une arborescence de pièces. alors par exemple j'ai 8 colonnes de n lignes, si dans A2 = 0; B2=1...;G2=6. c'est a partir de la que sa se complique. dans la 8ième colonne j'ai les quantités de piéces. Mais en respectant l'arborescence il se trouve quil y'a des piéces qui sont supérieures a la quantité affiché. à cause du coefficient d'arborescence.
les gars un coup de pouce serait le bienvenu.
OYO
a++
la je me sens un peu plus rassuré, et oui je commence à piger merci à vous.
La mon blem est ke je veux g un tableau avec une arborescence de pièces. alors par exemple j'ai 8 colonnes de n lignes, si dans A2 = 0; B2=1...;G2=6. c'est a partir de la que sa se complique. dans la 8ième colonne j'ai les quantités de piéces. Mais en respectant l'arborescence il se trouve quil y'a des piéces qui sont supérieures a la quantité affiché. à cause du coefficient d'arborescence.
les gars un coup de pouce serait le bienvenu.
OYO
a++
18 mars 2008 à 13:01
mon blem est que je comprend tjrs po l'entete d'un prog vb avec l'utilisation des composants. par exemple pour créer un menu déroulant a partir d'une liste de données excel.
gsper g été précis. lol
23 avril 2008 à 09:59
la je me sens un peu mieu sous Vb, sauf que je voudrai faire une fonction qui par rapport aux substances utilisées définir des alertes si interdit.
alors ma feuille se présente comme suit,
en C j'ai la liste de substances interdites
en D j'ai la liste de matériéux ou il sont susceptible de se trouver
en E j'ai les taux tolérés de substances par produit.
Dans une autre Feuillej'ai une colonne qui comporte les mêmes matériaux ainsi que leurs fournisseurs correspondants.
Si je me suis bien exprimer jusqu'à la c'est la où il y'a un couac. sortie de cette macro donne un userform qui indique le matériaux avec les substances interdites, les taux, fournisseurs... si j'arrive à résoudre ça je propose ensuite à l'utilisateur d'envoyer un mail d'information sur un produit.
ton aide me sera d'une grande utilité car je suis grave en dérive dans mon projet.
bonne journée a bientot