VB6 et les curseurs
elnk
-
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n arrive pas è trouver la solution à mon probleme qui est le suivant :
Comment utiliser un curseur sous VB6, cad lire une requete SQL et le gérer un avec un curseur.
je n ai pas trouv comment agencé le tout sous vb6. ( comment placer le DECLARE moncurseur CURSOR ... )
:/
si vous pouviez m aider
je n arrive pas è trouver la solution à mon probleme qui est le suivant :
Comment utiliser un curseur sous VB6, cad lire une requete SQL et le gérer un avec un curseur.
je n ai pas trouv comment agencé le tout sous vb6. ( comment placer le DECLARE moncurseur CURSOR ... )
:/
si vous pouviez m aider
A voir également:
- VB6 et les curseurs
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Split vb6 - Forum VB / VBA
- Vb6 listbox ✓ - Forum VB / VBA
- Vb6 freefile - Forum VB / VBA
- Msflexgrid vb6 - Forum VB / VBA
1 réponse
Salut,
Voici un exemple d'utilisation de Recordset en VB. où la table se nomme "Test" et comporte deux champs : "Champ1" et "Champ2".
Sub TestCurseur()
Dim Base As Database
Dim Curseur As Recordset
Set Base = OpenDatabase("c:\Data\Base.mdb") ' pour l'ouverture d'une connexion données
Set Curseur = Base.OpenRecordset("select Champ1, Champ2 from Test") ' pour exécution de la requête et la récupération du résultat dans un curseur
While Not (Curseur.EOF)
Variable1 = Curseur.Fields(0) ' Récupération des données enregistrement par enregistrement.
Variable2 = Cursuer.Fields(1)
curseur.MoveNext ' Passer à l'enregistrement suivant
Wend
curseur.Close ' Libérer les données
Base.Close ' Fermer la connexion de données
End Sub
Bonne chance.
Voici un exemple d'utilisation de Recordset en VB. où la table se nomme "Test" et comporte deux champs : "Champ1" et "Champ2".
Sub TestCurseur()
Dim Base As Database
Dim Curseur As Recordset
Set Base = OpenDatabase("c:\Data\Base.mdb") ' pour l'ouverture d'une connexion données
Set Curseur = Base.OpenRecordset("select Champ1, Champ2 from Test") ' pour exécution de la requête et la récupération du résultat dans un curseur
While Not (Curseur.EOF)
Variable1 = Curseur.Fields(0) ' Récupération des données enregistrement par enregistrement.
Variable2 = Cursuer.Fields(1)
curseur.MoveNext ' Passer à l'enregistrement suivant
Wend
curseur.Close ' Libérer les données
Base.Close ' Fermer la connexion de données
End Sub
Bonne chance.