Image issue d'une base acces/VB

Fermé
Nico - 18 nov. 2005 à 22:32
 Spamitovic - 27 avril 2008 à 20:18
Bonsoir,
Je travail actuelement sur une appliquation visual basic s'appuyant sur une base Microsoft Acces.
Je recherche un moyen d'afficher des images en provenance de la base dans des controles images sous vb.
J'ai utilisé une requete SQl pour appeler les images .
Comme vous vous en doutez ca ne fonctionne pas ^^
Si quelqu'un avait un tutoriel adapté au sujet (je n'en n'est pas trouvé lors de mes precedentes recherches) a me conseillé.
Ou un bout de code / résolution du probleme et idées...
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Il faut d'abord savoir ce que contient ta base Acces, contient elle les images ou bien adresse de référence aux images.

Si elle contient des images, je pense que tu peux t'en sortir en récupérant l'image dans une Recordset, le faire bouger et affecter l'image à un groupe de controle image.

Si elle conteint les adresses des images, tu récuperes le path et en utilisant
Image.Picture = LoadPicture(Path)

C'est comme cela que je m'en était sorti sous VB5. Si ça ne marche pas je m'excuse à l'avance de t'avoir fait perdre ton temps !
0
Bonjour,
merci de ta réponse mais hélas etant un réel debutant je n'y suis pas spécialement arrivé.
Mais ayant cherché sur le net j'ai trouvé plusieur infos:
-apparament il est conceillé d'utiliser un controle picture box a defaut du controle image.si quelqu'un pouvait me dire porquoi?
-de plus les controles pictures box n'accepterait pas les images en .jpg

Enfin si quelq'un pouvait me dire comment afficher une image a partir d un fichier car ce code que j'utilise me renvoie une erreur:

Load img_photo(maxi)
img_photo(maxi).Top = img_photo(maxi - 1).Top + 2000
img_photo(maxi).Visible = True
img_photo(maxi).Picture = amonite1.Path
amonite1 est une image .jpeg se trouvant dans un sous répertoire de "image" de mon projet.
Merci
0
J'ai enfin réusi a affiché une image a partir d'un fichier.
La méthode précedente est exacte mais la faute venait de moi.
Par contre je ne parvient pas a afficher l'image quand le lien se trouve dans la base de donnée. J'obtient une erreur me disant que le chemin d'acces est introuvable.
Le champs correspondat dans la base de donnée est de type text et contient l'url de l'image: image\amonite1.jpg
Mon code est le suivant:

Load img_photo(maxi)
img_photo(maxi).Top = img_photo(maxi - 1).Top + 2000
img_photo(maxi).Visible = True
lien = rst!lien
//MsgBox (lien)
img_photo(maxi).Picture = LoadPicture(" ' " + lien + " ' ")

Merci d'avance
0
Allez sur : https://codes-sources.commentcamarche.net/#1
J'ai déjà répondu à la même question.
0