Vba - access - formulaire

Fermé
julia82 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 6 sept. 2005 à 10:52
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 4 juin 2008 à 13:39
Bonjour,
je suis développeuse et je dois rendre à un client un formulaire word dont les informations doivent ensuite ( de préférence) s'extraire dans une base de données Access.
Je voudrais savoir si il faut que je construise le formulaire en Access, en Word ou en VBA. C'est mon premier projet de mon nouveau job et je cherche depuis 2j, les tutoriels ne parlent pas de ça et je suis perdue.
Je ne sais ni programmer en Access, ni en VBA!!!

Merci beaucoup.
Julia

6 réponses

blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 3 315
6 sept. 2005 à 16:34
Salut,

qu'entends-tu par 'formulaire' WORD ?

Est-ce un document rempli à l'aide de données puisées dans ACCESS (genre publipostage) ?

Est-ce un document dans lequel on peut faire de la saisie et récupérer des données ? Ou stocker des données via ACCESS ?
0
julia82 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 1
6 sept. 2005 à 16:39
Bonjour, merci pour la réponse.
Donc plus précisément :

En fait, le client a sa base de données en Access, mais veut remplir des formulaires au format Word (il veut ouvrir un doc Word, remplir un doc Word, et qu'1 fois le form. rempli les infos aillent dans sa bdd Access). Ce que je dois rendre demain c'est le formulaire remplissable. pas tout, pas avec les actions vers BDD.

J'ai commencé à faire le form. dans Word pour au moins travailler l'aspect (je dois le rendre demain). J'ai trouvé dans barre d'outils > Controles (je sais pas si c'est vraiment écrit ça, je suis en Esp: c'est entre bases de données et dessin). Ça a l'air bien mais je ne trouve aucune doc précise sur les commandes. J'arrive même pas à faire les listes! La doc de msdn je m'y perds complètement, j'ai cherché toute la matinée: rien trouvé

Donc
1) le plus urgent : savoir si c'est faisable (depuis Word)

2)trouver cette doc sur les controles dans Word(ce que je préfèrerais parce qu'après avoir créé l'objet, on peut modifier toutes ses propriétés) et c'est que à l'action sur l'objet que j'aurais besoin de passer à VBA ou

4)savoir comment on peut construire et exporter un form. Access en doc Word (avant de le remplir) et vite construire 1 premier prototype!

5) trouver la doc. pour tout le processus: de la création du formulaire (en VBA, Word ou Access) à l'extraction des données.

Encore merci , je me sens un peu moins seule

Julia
frigierejulia@yahoo.fr

PS: pardon c'est un peu embrouillé mais je commence sérieusement à fatiguer
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 sept. 2005 à 17:03
moi je pense que de word a access c un peu compliqué , je sais meme pas si on peux. je sais que excel a access on peut

mais pourquoi passer par word alors que logiquement on peux faire un formulaire de saisie directement dans access

tu peux jeter un oeil ici

www.cathyastuce.com
0
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 3 315
6 sept. 2005 à 17:15
Salut,

J'ai regardé un peu l'aide de word :

1) Ca n'a pas l'air trop facile, dans ce sens-là WORD->ACCESS (c'est plus facile dans l'autre sens)

2) je pense que l'on doit pouvoir le faire avec du VBA et les méthodes de connexion aux objets ADO, DAO ou autre...

3) dans office 2003, doit exister infopath qui fait ce genre de chose...

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
6 sept. 2005 à 19:05
c'est parfaitement faisable
on cré une forme demo sous word mode création
on ajoute une zone de texte on lui donne 1 nom info par exemple
un bouton commande
ensuite on met sur l'événement clic du bouton
msgbox me.info value
on se met en mode éxecution
on tape coucou dans demo
on comprend le principe

mode création
on ajoute par outils références microsoft dao
on met en place une base test avec une table matable et un champ
monchamp text

su l'évenement clic du bouton
Set wspDéfaut = DBEngine.Workspaces(0)
Set z = wspDéfaut.OpenDatabase("c:\test")
set u=z.openrecordset("matable")
u.addnew
u.monchamp=info.value
e.edit
mode éxécution
on va voir dans access
on élargit le concept
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
6 sept. 2005 à 19:06
on prévient le patron que les formulaires sous access sont plus mieux
0
7 sept. 2005 à 08:30
Là, je te rejoins tout à fait !
0
julia82 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 1
7 sept. 2005 à 09:43
Merci les gars,
vous êtes sympas. Je viens d'arriver et j'ai pas encore testé ce que vous m'avez proposé mais je crois qu'on est sur la bonne voie!

Quant à dire au boss qu'Access c'est mieux, il le sait comme moi mais un client est un client et y a pas moyen de négocier ;)

Si vous savez où je peux trouver des bons tutoriels de VB (en français), je vous en serai (encore une fois) très reconnaissante!

Bon courage pour la journée!

Julia
frigierejulia@yahoo.fr
0
Jacques > julia82 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
11 sept. 2005 à 11:19
Bonjour,

Un site me paraît incontournable pour une mise en jambe (!) VB, voire même ACCESS :

Vous m'en direz des nouvelles ! (Je ne perçois pas de royalties)

http://www.developpez.com/

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0
Benjîle > Jacques
4 juin 2008 à 13:38
qui plus est la réponse a ton problème a déjà été développée sur le site de développez

et l'intéret de passer par un formulaire word est de pouvoir l'envoyer par mail, afin que l'utilisateur y le complète et le renvoie. Le remplissage de la base se faisant dans un 2ème temps une fois le ou les formulaires rapatriés.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204 > Benjîle
4 juin 2008 à 13:39
3 ans de réflection ... mais ça vallait le coup

;o)
0