Recherchev en vba

Fermé
Conseilrecherchev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 24 mai 2008 à 15:00
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 3 juin 2008 à 17:47
Bonjour,

Je suis en train de construire une macro en vba sur de l'excel. J'ai 2 feuilles Excel : une qui est un formulaire qui incrémente ma base de données.

Or, si un client existe sur ma base de données, je souhaite lorsque je remplis mon formulaire, que le nom soit recherch dans la base de données et rappeler la fiche client pour la modifier si nécessaire sur mon formulaire.

J'ai essayé plusieurs formules ex Sub recherche() mais je n'y arrive pas et ne sais pas comment recopier le nom du client sur le formulaire.

Merci pour votre aide.

Conseilrecherchev

3 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
26 mai 2008 à 08:22
Bonjour,
utiliser une fonction RechercheV semble être la bonne solution.
En VBA, la syntaxe est la suivante :
Cellule.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Valeur, Plage, Colonne, False)

Les arguments sont les mêmes que lorsque tu utilises cette fonction dans Excel.
I.
1