Piloter un programme avec excel, via VBA

Fermé
dark ginette - 26 sept. 2007 à 13:06
 sebsk8 - 2 juin 2008 à 15:47
Bonjour, voici mon problème!
Je dois (via excel, et VBA dans office) pouvoir commander un programme extérieur (qui est en .exe)!
J'explique:
On doit pouvoir, via une consigne que l'on applique (un débit), sur un tableur excel (Application VBA), mettre en marche un débit-mètre massique de marque Bronkhorst.
Ainsi qu'afficher la valeur réelle du débit.
Sachant qu'il existe déjà un programme fourni avec les débitmètres, mais qui n'est que peu pratique (il y a 6 débit-mètres à faire fonctionner, ce qui fait ouvrir 6 pages)!
La question est donc peut on commander ce programme exterieur via VBA dans excel, afin d'avoir 1 page au lieu de 6 pour les commandes et contrôles des débitmètres?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjours a tous,

Je me permets de ressortir ce post car j'ai à peu de chose prés le même problème.

J'aimerai à partir d'une interface que j'ai créée en VBA Excel 2000, piloter un programme extérieur se nommant "CPUkiller". (Programme permettant de synchroniser la vitesse de transmission de deux interfaces.

Après quelques recherches, je pensais me pencher sur la fonction "Shell", via la fonction API TerminateProcess.

Est que quelqu'un aurai un exemple d'utilisation de cette fonction? Ou quelconque sites ou je pourrai avoir des renseignements sur ces fonctions

Merci d'avances pour vos renseignements.
0