Visual Basic 2008 Express Edition

cooplt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kills_paul -
Bonjour,
j'ai depuis peu télécharger ce petit logiciel de microsoft dans le but de me fabriquer un ligiciel qui me permet de monter une base de donné a partir d'un formulaire et de comparer les données reçus par ce formulaire... l'interface graphique est superbe mais quand je vais voir sur internet pour me prendre des bouts de code (désolé mais je ne m'y connais pas du tout) j'ai toujours des erreurs comme si les codes n'étaient pas compatibles.

Donc première question: pour mon projet est-ce que j'ai choisi la bonne interface?? (VB ou je devrais utiliser autre chose comme C++???)

Deuxième question: où je pourrais trouver sur le net un ebook qui m'expliquerais les codes de programmations et surtout le language VB ... j'ai une bonne base en BASIC (vieux comme le monde en mode DOS) mais ça me donne l'impression que c'est pas du tout le même language...

Merci beaucoup de me répondre rapidement... car disons que je commence ce projet et vu que je connais pas grand chose (ou si vous aimez mieux pour ainsi dire rien pentoute) je n'ai que 3 mois pour le monter... donc je me dois de me presser... ;-) j'ai bien hâte de lire vos commentaires et suggestions.. ;-)

Bonne journée!!!
A voir également:

3 réponses

amigo

Bonjour,

Monter une base de données avec VB 2008 seul, c'est possible si on connait très bien la programmation en général et le langage VB en particulier.
Les bouts de code que tu télécharges sont certainement écrits pour VBA Accèss, qui est basé sur le VB mais avec des prolongements propores à Accès. Donc hors de l'environnement Accès, ils ne fonctionnent pas.

Pour la doc VB, il y a l'aide en ligne sur le site de Microsoft, sinon les boutiques d'informatique sont plaines d'ouvrages dédiées au VB, à tous les prix.

Enfin, c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation quand on passe du GWBASIC ou QBASIC à VB. Les vieux langages sont des langages dits procéduriaux, alors que VB est un langage orienté Objet. Mais on s'y fait vite, c'est tellement plus facile.

Salut.
7
b hassoun abdelkader

donner moi svp la biblioteque du language visuel basic
2
corentin

j'aimerais bien apprendre le vb sof que je ne trouve rien aider moi s.v.p
1
Gari

Bonjour,

Le meilleur cours gratuit pour VB.NET c'est le Cours complet sur VB.NET de Philippe Lasserre.
Tu peu aussi voir ici : pleins de tutoriels pour VB.NET. Et si tu te pose des question, commence par regarder la F.A.Q VB.NET.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

VB6 ou VB.NET ?
0
kills_paul

Merci beaucoup à Gari pour l'adresse fournie contenant alors un cours très riche pour l'apprentissage de vb.
0