[VBA] Chemin d'accès à un objet image
Résolu
popo68
Messages postés
28
Statut
Membre
-
popo68 Messages postés 28 Statut Membre -
popo68 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné
---
wChemin = "\\serveur\data\BD\Photos"
wChemin = wChemin & "\" & CODE & ".jpg"
Me.imageC.Picture = wChemin
---
le souci c'est qu'entre mon "\" et mon code, j'ai 4 caractère qui représente l'année de prise de la photo.
est-il possible de lui donner le chemin d'accès sans tenir compte des 4 premiers caractère du nom de l'image ?
(ex nom : 2003_0195.jpg
j'aimerai sélectionné cette image par rapport au code 0195, mais à savoir que l'année prochaine, il y a une nouvelle photo, donc le fichier s'appellera 2007_0195.jpg et viendra écraser l'ancien !)
voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné
---
wChemin = "\\serveur\data\BD\Photos"
wChemin = wChemin & "\" & CODE & ".jpg"
Me.imageC.Picture = wChemin
---
le souci c'est qu'entre mon "\" et mon code, j'ai 4 caractère qui représente l'année de prise de la photo.
est-il possible de lui donner le chemin d'accès sans tenir compte des 4 premiers caractère du nom de l'image ?
(ex nom : 2003_0195.jpg
j'aimerai sélectionné cette image par rapport au code 0195, mais à savoir que l'année prochaine, il y a une nouvelle photo, donc le fichier s'appellera 2007_0195.jpg et viendra écraser l'ancien !)
A voir également:
- [VBA] Chemin d'accès à un objet image
- Acces rapide - Guide
- Image iso - Guide
- Accès refusé - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Accès presse papier - Guide