[Visual Basic] Problème grid et temporisation

Résolu/Fermé
Geoff - 1 mars 2006 à 16:16
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 2 mars 2006 à 12:45
Bonjours à tous, j'ai deux problèmes pour "finir" mon prog :
- premirement je ne sais pas comment on fait une tempo de 3s et après ouvrir une form,
- puis je souhaite enregistrer, ouvrir et imprimer une datagridview
Le tout sous visual basic 2005, j'ai vaguement trouvé des chose sur internet mais cela ne m'a pas franchement aidé.. Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Geoff
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
1 mars 2006 à 16:43
Aide VBA Excel 2003
une tempo de 3s et après ouvrir une form,

Timer, fonction, exemple
Cet exemple utilise la fonction Timer pour mettre l'application sur pause. Cet exemple utilise également la fonction DoEvents pour donner le contrôle à d'autres processus pendant la pause.
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime
If (MsgBox("Cliquez sur Oui pour effectuer une pause de 5 secondes", 4)) = vbYes Then
    PauseTime = 5    ' Définit la durée.
    Start = Timer    ' Définit l'heure de début.
    Do While Timer < Start + PauseTime
        DoEvents    ' Donne le contrôle à d'autres processus.
    Loop
    Finish = Timer    ' Définit l'heure de fin.
    TotalTime = Finish - Start    ' Calcule la durée totale.
    MsgBox "Pause de " & TotalTime & " seconde(s)"
Else
    End
End If

End Sub
1
Alors merci de ta réponse déjà il y a cependant deux erreur lors de la compilation : - timer ne peut pas etre utiliser en tant qu'expression et - doevents n'est pas reconu car il me dise qu'il est pas déclaré ... Voilà merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
1 mars 2006 à 16:54
Si tu es en VB, il faut l'ajouter sur ta form (je parle de contrôle Timer http://www.cyberiapc.com/master/vblesson7-3.htm First, draw a label on your form and call it MyLabel. Second, place the Timer control )

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=temporisation+dans+visual+basic&spell=1
0
J'arrive toujours pas à le faire archer. :s
0
2 mars 2006 à 12:45
0