Problème avec la fonction formulaR1C1 de VBA

Résolu
youyou -  
 youyou -
[VBA] Problème avec la fonction formula R1C1

Bonjour,

Au sein d'une macro je suis amené à calculer l'écart-type d'une plage de cellules contenue dans une colonne. Le numéro de la première ligne de cette plage est une constante mais le numéro de la dernière ligne est une variable de type integer que j'ai nommé "taille".

Le problème est que lorsque je veux calculer l'écart-type de cette plage, la syntaxe est difficile, je n'arrive pas à trouver.

Pour calculer l'écart-type des cellules contenues entre C3 et C1856 dans la cellule D3, il faut taper:
Range("D3").FormulaR1C1= "=STDEV(R3C3:R1856C3)"

Comment j'adapte cette formule à mon problème (il faut remplacer 1856 par taille mais au niveau syntaxe ça se traduit comment?).

Merci pour vos lumières!!!
A voir également:

6 réponses

youyou

Cette option n'apparaît pas pour moi peut-être parce que je ne suis pas membre. Je réglerai ça en rentrant car je n'ai pas accès à ma messagerie au boulot et ju suppose qu'un lien pour clore le topic m'y sera proposé.

A moins qu'un modérateur ne s'en charge!

Merci encore
3
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour
Essaie ceci
Range("D3").FormulaR1C1= "=STDEV(R3C3:R" & taille & "C3)" 
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ou encore :

Range("D3").Value = "=STDEV($C$3:$C$" & Taille & ")"

Lupin
3
youyou

Par contre comment fait-on pour changer le statut en "résolu"?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Au dessus, tu a une option a cocher
2
youyou

Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide!!!

Vos 2 solutions fonctionnent à merveille. Merci bcp à vous 2!

Je reviendrai plus souvent au vu de la qualité de l'aide...
1