[vba excel] pbm manipulation fichier.txt

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2007 à 12:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 21 juin 2007 à 09:32
bonjour,

j'ai un petit souci avec mon appli Excel.
En fait lorsque je clique sur "supprimer" je voudrais entrer ds un fichier.txt et qu'il m'efface seulement les données que je lui aurait demandées. J'ai cherché un peu partout ou je px faire ca mais j'ai rien trouvé du tout. est ce que kk1 peut m'aider SVP. En plus c'est assez urgent.
Merci
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 juin 2007 à 08:35
bonjour

je voudrais entrer ds un fichier.txt

es-tu sûr que c'est avec Excel ?

Le tableur fonctionne avec des fichiers xls
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 09:36
en fait je crée un fichier txt via une macro dans lequel je mets des données qui sont ds excel
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 juin 2007 à 12:04
bonjour

'il m'efface seulement les données que je lui aurait demandées.

Pour cela c'est : range(choix).clearcontents


0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 13:33
il l'efface ds le fichier ou dans excel?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 juin 2007 à 22:00
bonjour

Tu écris les données choisies dans le fichier texte, avec la fonction "print",
et pour effacer ces données du classeur Excel, tu utilises range(choix).clearcontents


C'est du moins ce que j'ai compris que tu voulais faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 08:51
ah dsl j'ai du mal me faire comprendre, je suis très fatiguée en ce moment et je m'en excuse.
je vais essayé d'etre clair ce coup-là:

au départ sur excel je rentre des données ds une cellule A1 via un formulaire. Ensuite, le contenu de la cellule A1 est envoyé dans un fichier texte. Je voudrais supprimer le contenu du fichier texte sans supprimer le fichier.

Par ailleurs, le contenu de plusieurs cellules peut être envoyé dans le fichier txt et je voudrais supprimer que les données qui m'intéresse pas tout le contenu du fichier.

J'espere que j'ai été assez clair ce coup-ci.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 juin 2007 à 09:32
bonjour

Je ne comprends pas bien ta problématique car je ne vois pas comment tu écris dans ton fichier texte.

Soit tu ouvres le fichier en "append" et cela s'ajoute au fichier,
soit tu ouvres en "output" et dans ce cas là tu supprimes tout ce qu'il y avait avant.

je voudrais supprimer que les données qui m'intéresse pas tout le contenu du fichier.

en fait, c'est un traitement de texte que tu veux faire et dans ce cas, pourquoi utiliser Excel ?


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et là, j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour toi :

- le masculin et le féminin se mélangent soigneusement.
- le pluriel et le singulier de même.

Quand on définit clairement son projet il est pratiquement fait mais là c'en est loin !
0