VBA excel pb compatibilité

Résolu/Fermé
champvi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 9 août 2007 à 14:08
bonjour a tous,
voila j'ai créé par VBA une macro utilisant des userform. Aucun soucis sur mon pc mais dès que je le fais passer à une autre personne le programme bug dès le début en soulignant la userform_initialize en jaune.
Bref il n'y a meme pas 1 seule ligne de code qui est lu et ca bug.

J'utilise office 2003, les autres office XP je crois.

Comment le rendre compatible?

Un fichier exe peut-il résoudre ses soucis (j'ai pas VB tout court)?

Merci d'avance car je commence a craquer....

ligne de code du 1er userform :
Private Sub UserForm_Initialize()
CommandButton1.Enabled = False

OptionButton2 = True


'initialisation des projets à modifier
For i = 1 To Sheets.Count
If Left(Sheets(i).Name, 7) = "projet_" Then
longeur = Len(Sheets(i).Name)
ComboBox1.AddItem Right(Sheets(i).Name, longeur - 7)
End If
Next i

End Sub
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 19:07
Bonjour,

À première vue, ce pourrait être une référence supplémentaire chergé sur votre poste
et non sur les autres. Donc commencer par vérifier les références chargés.

Si vous ne savez comment, utiliser mon classeur VizioXLA sur Excel-Download !

http://www.excel-downloads.com/telechargements/utilitaires/5-4.htm (repérer VizioXLA).

Une fois ouvert :

// Menu / Menu des listes / Énumère références ...

Lupin
1
champvi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 2
8 août 2007 à 17:28
ben alors personne ne peut m'aider? allez les gars, vous les costaux en vba, vous savez résoudre ca non?
0
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75
8 août 2007 à 17:36
Je ne vois aucun problème de compatibilité, je suis sous Excel 2000 et j'utilise la même chose.
0
champvi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 2
8 août 2007 à 17:46
arf ca m'aide pas ca....
qelqu'un a eu ses meme soucis de macro passant sur différents ordi et buggant alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
champvi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 2
8 août 2007 à 23:16
bravo lupin c'est bien ca.

alors je résume :
j'ai fait une macro sous excel. Lorsque je test cette macro sur un autre ordi. ca bug dès la 1ere ligne de code.

en faite, lorsque vous regardez alors les references (outils > references) sur l'ordi qui bug, une liste apparait avec certains cochés d'autre non et l'un deux voir plus sont coché et marqué MANQUANT. on les décoche et hop ca marche.

il y a aussi la possibilité de le faire sur l'ordi qui a créé cette macro. c'est meme mieux, on n'aura pas a le faire sur chaque des ordi suivant. Moi c'est le microsoft SQL distribution control 8.0 qui me faisiat défaut (mais qu'a aucun moment je n'ai utilisé dans ma macro, pas fait de SQL, c'est sûr!)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 14:08
re :

alors quel est l'orientation que tu veux prendre avec ce contexte !

Automatisé la détection des références ? C'est pas facile mais faisable, comme
dans mon classeur VizioXLA qui utilise une référence non-standard. Si celle-ci
est absente au moment de l'ouverture du fichier, le programme VBA se charge de la chargé.

Lupin
0