Limiter les droits d'accès à une macro
Résolu
Amar
-
Amar -
Amar -
Bonjour,
J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle.
Mais pour afficher les colonnes j'aimerais créer un mot de passe pour activer le bouton contrôle "Afficher les colonnes".
Je sollicite votre aide.
Merci d'avance.
J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle.
Mais pour afficher les colonnes j'aimerais créer un mot de passe pour activer le bouton contrôle "Afficher les colonnes".
Je sollicite votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Limiter les droits d'accès à une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
11 réponses
Mais j'ai compris la question.
En fait j'ai un tableau excel style saisi de notes pour examen blanc. Seulement pour saisir les notes j'ai besoin de masquer les identifiants des candidats ( prénoms,nom, sexe, N° inscp,etc...) et permettre à un autre de saisir les notes à l'aide de numéros d'anonymat.
En fait j'ai un tableau excel style saisi de notes pour examen blanc. Seulement pour saisir les notes j'ai besoin de masquer les identifiants des candidats ( prénoms,nom, sexe, N° inscp,etc...) et permettre à un autre de saisir les notes à l'aide de numéros d'anonymat.
En cliquant sur le bouton " afficher les colonnes " et qu'une boite de dialogue nous invite à donner un mot de passe
Bonjour,
J'ai lu l'exemple. Mais comment l'adapter à mon cas? Car je ne souhaite pas cacher une feuille mais des colonnes et ne les réafficher que par mot de passe.
Et j'avoue que l'exemple en question est édifiant!!!
J'ai lu l'exemple. Mais comment l'adapter à mon cas? Car je ne souhaite pas cacher une feuille mais des colonnes et ne les réafficher que par mot de passe.
Et j'avoue que l'exemple en question est édifiant!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour f894009
J'ai vu l'exemple et ça répond à mon problème.
Mais seulement si vous allez dans Onglet développeur puis macro, vous pouvez afficher et masquer les colonnes A et B !? Sans mot de passe!
Peut-on corriger ce défaut?
Merci encore vraiment de votre aide.
J'ai vu l'exemple et ça répond à mon problème.
Mais seulement si vous allez dans Onglet développeur puis macro, vous pouvez afficher et masquer les colonnes A et B !? Sans mot de passe!
Peut-on corriger ce défaut?
Merci encore vraiment de votre aide.
Re,
Vous avez écrit:"penser a mettre un mot de passe sur le VBA une fois tout OK".
Où mettre un mot de passe sur le vba?
Oui je ne suis pas vraiment bien en macro.
Vous avez écrit:"penser a mettre un mot de passe sur le VBA une fois tout OK".
Où mettre un mot de passe sur le vba?
Oui je ne suis pas vraiment bien en macro.
Re,
Oh oui ça je l'avais fait.
mais encore une fois,si vous allez dans Onglet développeur puis macro, vous pouvez afficher et masquer les colonnes A et B !?
Essayez vous même vous verrez.
Oh oui ça je l'avais fait.
mais encore une fois,si vous allez dans Onglet développeur puis macro, vous pouvez afficher et masquer les colonnes A et B !?
Essayez vous même vous verrez.
Bonjour f894009
Ce petit détail était fait mais ça ne marche pas.
Au risque de me répéter, quand vous cliquer sur Macro, dans la boite de dialogue on voit
Affiche
Bouton1_Clique
Masque; et le bouton "exécuter" est actif.
Ce petit détail était fait mais ça ne marche pas.
Au risque de me répéter, quand vous cliquer sur Macro, dans la boite de dialogue on voit
Affiche
Bouton1_Clique
Masque; et le bouton "exécuter" est actif.