Les discussions

Connexion avec un pc hors du réseau local sur ubuntu cockpit

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement transformé un vieux pc en serveur en mettant Ubuntu server dessus, je souhaite pouvoir gérer le server a distance quand ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
mathias_456

[mint 20.3] profile icc ok que quelques secondes

Bonjour, Je viens de créer un profile icc pour mon écran via displaycal (spyder 5). Le fichier icc a bien été créé mais impossible de le charge...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
mamiemando

Astyle absent de codeblock sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi vos conseils, désinstallation et réinstallation de codeblock depuis les applis. Rien à faire je n'ai pas AStyle. j'ai essayé...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

[mint 20] [jeu] [wine] w pour avancer meme si clavier us

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à faire en sorte de me deplacer en jeu avec les touches zqsd et ce même avec le clavier en langue us . Je dois utiliser le...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
yann

Evolution

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider a supprimer evolution sur ubuntu 20 04 . Merci .......................

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
ouktetai

Problème écran noir

 Résolu

Bonjour, j'ai installé l’environnement graphique Cinnamon et quand je me déconnecte puis reconecte pour changer d'environnement, il y a un écran no...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
mamiemando

Logs des erreurs de copie

 Résolu

Bonjour à tous, En utilisant Dolphin, j'ai obtenu des erreurs de copie en copiant des répertoires de mon ancien Hdd vers mon nouveau. J'ai dû chois...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
yayou

"win32diskimager" au lieu de "rufus" : plus de "initramfs"

Bonjour, Pas de commande "fcsk" disponible pour moi. J'ai résolu mon problème en utilisant "Win32DiskImager" pour graver l'image "ubuntu-mate-18.04...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
mamiemando

Problème lancement ubuntu

Bonjour, "Please remove the installation medium then press enter"

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
mamiemando

Codes pour traduction site web

Bonjour, Le code que j'utilisais pour permettre la traduction de mon site web ne marche plus, j'ai besoin de votre aide Merci -- L'informatique...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
mamiemando

Impossible d'installer windows après linux en dual boot

Bonjour, J'ai un PC sur lequel je voulais faire un dual boot Windows/Linux mais par mégarde j'ai installé Ubuntu en premier et quand je mets une cl...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Android_93

Mot de passe

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 20-04 lts 64 sans mot de passe, je voudrais maintenant installer un mot de passe bloquant le démarrage de l'ordi, com...

161 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
jns55

Pilote dongle wifi sous ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de wifi que faire je debute ma carte dongleest une realtek 8812 bu wirless lan j'a...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
mamiemando

Ubuntu : trouver un service qui consomme beaucoup de mémoire

Bonjour, J'utilise lubuntu. Un service sembler utiliser beaucoup de ressources sur le système, mais je n'arrive pas à déterminer lequel. Comment pu...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
mamiemando

Pc sous ubuntu se bloque souvent

Bonjour, je suis sous ubuntu mon pc dell se bloque 3 ou 4 fois par jour, je dois débrancher et remettre en route. Que puis-je faire pour y remedier, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
mamiemando

Modifier un fichier en ligne de commande en root

Bonjour, Je suis sur ubuntu 20.04 J'ai besoin depuis un fichier bash de modfier un fichier en root. sudo echo ' ' >> /etc/apt/sources.listsudo...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
dubcek

Application slack - connexion - redirection sans effet

Bonjour. je suis sur kde et j'utilise tout les jours slack. Dernièrement j'ai ignoré le trousseau de clé et slack à démarré en redirigeant sur ç...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Florent

Latence son imprévisible

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème de son sur Ubuntu (j’ai un dual boot avec Windows, et il n’y a pas de problèmes sur ce dernier). Quand j’écoute de la mu...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
mamiemando

Bloqué sur la resolution ecran sur xubuntu

bonjour, je viens d'installer sur mon vieux pv packard bell xubuntu à la place de vista. seulement j'ai un souci de resolution. pour info je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Flachy Joe

Pas de connexion internet

Bonjour, Je resume plusieurs questions. 1 Je viens d'ouvrir Ubuntu, et je n'ai pas de connexion filiaire Internet. Mon routeur (je suis en Espagn...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
newchiche

Récupération de document

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir un document libre office, systématiquement j'ai droit à la récupération de 2 documents égarés suite à un arrêt bruta...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
dubcek

Button-layout et firefox

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste évoquer ici un comportement curieux concernant l'emplacement des boutons close, minimize, maximize dans une fenêtre FireF...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Installer ubuntu sur hp pavillon dv7 2138sf

 Résolu

Bonsoir tout le monde, M'intéressant depuis peu au monde de l'informatique, ne sachant vers ou me tourner je me suis retrouvé sur ce forum. Je v...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jns55

Limite

 Résolu

Bonjour, J'ai une limite de temps sur ma session d'ordinateur. Je voudrais l'enlever mais je n'ai pas le code.

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
MPMP10

Télécharger et installation

Bonsoir, Pourriez-vous m'aider à télécharger et à installer ubuntu serveur sur ma machine ? Je viens d'installer virtualbox sur ma machine.

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
isonic44

Ubuntu mauvais interpréteur : permission non accordée bundle install

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de créer un dual boot windows/ubuntu sur ma machine dans le but de développer avec ruby on rails. Tout d'abord, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mamiemando

Évran noir au démarrage d'ubuntu 18.10

Bonjour, Voilà je sèche. Après une mise en veille, j'ai voulu redémarré l'ordi comme d'habitude, mais au moment de l'allumer, ça bloque sur un écra...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mamiemando

Disque dur hdd non reconnu au lancement d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux disques dur dont : un SSD où se trouve Linux et un HDD qui regroupe les fichiers documents/musique/vidéos/image...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mamiemando

Complètement paumée (installation dual boot windows/ubuntu)

Bonjour !! Bon, déjà, je m'excuse d'avance car je n'y connais pas grand chose en informatique, et encore moins en ce qui concerne Linux. J'ai so...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mamiemando

Lancement des programmes au démarrage

Bonjour, Comment lancer un programme au démarrage en mode commande?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mamiemando

Pas de signal xp-pen artist 15.6

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer ma tablette xp-pen artist 15.6 sur Ubuntu. Néanmoins, j'ai un problème. Après avoir installé le driver de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mamiemando

Dépannage de systèmes exploitation

 Résolu

Bonsoir messieurs/mesdames. Ma question est la suivante j'ai installé deux systèmes d'exploitation (unbutu et windows) sur mon ordinateur au départ l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
jns55

Problème de stockage

Bonjour Je ne peux pas me connecter sur mes comptes utilisateur et admin sous linux. Quand j'essaye de me connecter, il revient tout de suite à la s...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
mamiemando

Présentation et aide sur mint et ubuntu 18.04

 Résolu

Bonjour, Merci de m'accueillir. J'essaie de trouver ici l'aide que je n'arrive pas à trouver ailleurs . Personne n' a pu m'aider à réparer Ubuntu 18.0...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
mamiemando

Claquement au démarrage d'un son avec casque + grésillement continu

Bonsoir, Depuis que j'ai Ubuntu, lorsque mon casque audio (même écouteurs) est branché et que je lance un son peut importe la source (internet ou ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
mamiemando

Suppression d'un doublon dans un dossier par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu bête. J'ai changé les liens de redirections de mes dossiers par défauts (~/Documents, ~/Vidéos, ~/Images, ~/Musi...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Marethyu

Réinitialiser windows 10 supprime-t'il grub ?

 Résolu

Bonjour, Le fait de réinitialiser Windows 10 supprime-t-il grub ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
mamiemando

Problème d'affichage pour installation d'ubuntu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu LTS en dualboot sur mon pc, mais je rencontre un problème, le bureau est mal positionné et la souris ne répon...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
mamiemando

Ubuntu 16.04 lts refuse upgrade

Bonjour à vous. Je suis un peu dans la galère car depuis un moment j'arrive pas à faire la mise à jour de ma version obsolète. Quelqu'un peut-il m'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Flachy Joe

Installation bloqué : x86/cpu : sgx disabled by bios

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à installer et cohabiter Linux Ubuntu (version 20.04) sur mon ordinateur avec Windows et asus pré-installé. J’ai choisi ...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
jns55

Installation ubuntu 20.04

Bonjour; peut-on installer sur le même PC Ubuntu 20.04 a coté de Ubuntu 18.04 .? Je m'explique avec la version 20.04 impossible de trouver un pilote p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Dranreb

Trouver cle wifi

Bonjour, Je souhaite passer ce PC sous Ubuntu, car actuellement, il est sous windows 10, mais il rame (il n'a que 4 Go de RAM) et un intel celeron...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
mamiemando

Installer zoom sur linux mint

bonjour à toutes et tous pour les besoins d'une formation en ligne, je dois installer zoom j'ai fait quelques recherches, et en gros j'ai 2 choi...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
ptiboy

Roblox sur linux

Bonjour, j'aimerais savoir comment télécharger roblox sous linux (ubuntu) facilement si oui pouvez vous me donner un lien. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
jns55

Basculer qwerty/azerty sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment passer d'un claiver azerty a un claver qwerty et vice versa sous Linux Ubuntu merci

37 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
DanyLinux4ver

Dépendance gnome

 Résolu

Hey tout le monde ! Sans trop savoir comment, j'ai du casser le meta package de gnome shell parce qu'il veut me shooter des dépendances dont je me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
mamiemando

L'écran du laptop devient noir avec des bandes pixelisées et s'éteint

Bonjour, Bonjour, J'ai un Dell Latitude e7440 avec 2 SSD, 1 de 128Go avec Windows 10 et l'autre de 256Go avec Ubuntu 20.10 les deux en 64 bits....

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
mamiemando

Changer son mot de pass

Bonjour, Comment fait-on pour changer son mot de pass sous xubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
MPMP10

Nginx bitwarden

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant nginx et plus précisément mon gestionnaire de mot de passe bitwarden. Le problème est que je peux accéder à...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
avion-f16

Problème mot de passe

Bonjour, J'ai un problème mon mot de passe d'authentification. J'ai mis Linux mint, mais je n'y arrive pas. S'il vous plaît, répondez vite, merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
mamiemando
Résultats 351 - 400 sur un total de 18 004