Imprimante est déconnectée

Fermé
anne - 18 mai 2022 à 14:33
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mai 2022 à 23:30
Bonjour
Tout marchait bien et plus pouvoir imprimer... j'ai essayé une manipulation mais je n'y connais rien, quand je clique pour imprimer on me dit que je n'ai plus d'imprimante, j'ai cherché à retrouver ma référence DCP-572DW mais elle n'existe plus ???
Je dois imprimer des documents médicaux, quelqu'un pourrait-il prendre mon bureau et réinitialiser afin que je note toutes les étapes
je suis sur xubuntu 20.04
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 30 mai 2022 à 23:31
Bonjour,

Il s'agit manifestement d'une imprimante brother, et donc il faut t'assurer que le pilote est bien installé (voir ce lien). A priori, ce devrait être déjà le cas si l'imprimante a déjà fonctionné sous Linux.

Ensuite, vérifie que l'imprimante est correctement déclarée dans CUPS. Par exemple, peut-être l'as-tu configurée en précisant son adresse IP et que celle-ci a changé (cela peut arriver si tu n'as pas configuré ta box pour quelle délivre toujours la même IP à ton imprimante). Si tel est le cas, il suffirait de la redéclarer dans CUPS (ou, de manière équivalent, via ton panneau de configuration). Pour ouvrir CUPS, ouvre ton navigateur (par exemple
firefox
) et va sur http://localhost:631. Ensuite, ajoute ton imprimante.

Bonne chance
0