The Gimp - insérer une image en calque ?

Résolu/Fermé
teaspoon_dice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 21 janv. 2009 à 15:51
 etilland - 24 juin 2011 à 16:30
Bonjour,
J'ai télécharger The Gimp il y a peu et je ne comprend pas comment insérer une image en calque.
Je vais dans "fichier" => "ouvrir en tant que calque" => je choisi mon image... et ensuite le calque s'insère mais ça ne donne qu'une image toute noire et non mon image de départ.

C'est surement une manip' toute simple à faire mais je ne trouve pas. ^^

Merci d'avance, teas.
A voir également:

6 réponses

mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
21 janv. 2009 à 19:11
okii, désolée, je l'avais pas compris comme ça.
Après avoir ouvert ton image en tant que calque, vérifie que le calque de ton image est bien au-dessus des autres. Si ça ne marche toujours pas, essaye d'ouvrir ton image dans une autre fenêtre, et fait glisser le calque de ton image sur celle où tu veux l'intégrer.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de créer un nouveau calque et de copier/coller ton image dessus.
J'espère que ça fonctionnera ce coup-ci.
3
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
21 janv. 2009 à 16:49
Tu dois certainement avoir ouvert un nouveau document avec un fond noir. Essaye d'ouvrir ton image avec "ouvrir..." et non "ouvrir en tant que calque...".
1
teaspoon_dice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
21 janv. 2009 à 17:15
J'ai fait comme tu me l'a conseillé mais ça m'ouvre une autre fenêtre. Ce que j'aimerais c'est mettre mon image en calque dans ma première image.
Merci quand même.
0
teaspoon_dice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
21 janv. 2009 à 19:20
C'est bon ça à marché, avec le copier-coller dans le calque. Merci bien !
Par contre est ce qu'il a une raison particulière à ce problème (si c'en est un) ou c'est juste mon image qui déconne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
21 janv. 2009 à 20:26
de rien,
je sais pas trop quoi te répondre, peut-être un problème de canal... Tu peux essayer de faire clic droit sur le calque de ton image et de sélectionner "ajouter un canal alpha" pour voir si ça change quelque chose. Mais sinon je ne vois pas, ça ne m'a jamais fait ça.
ça peut avoir un rapport avec le format de l'image à insérer, et celle dans laquelle tu veux l'insérer éventuellement. Mais franchement, ce ne sont que des hypothèses.
0
bonjour,
j'ai le même soucis sauf que ni le copier coller, ni ouvrir en tant que calque, ni faire glisser le calque ne fonctionne !
j'ai toujours une calque noir et blanc qui s'insere
HELP !!!
0