GIMP
Résolu
Feod0ra
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Lubis -
Lubis -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment découper une image avec GIMP, je veux faire une bannière, le problème c'est que quand je coupe l'image et que je la colle sur l'arrière plan, elle é encadré en blanc et ne se fond pas au décor, comment faire svp? Merci
J'aimerai savoir comment découper une image avec GIMP, je veux faire une bannière, le problème c'est que quand je coupe l'image et que je la colle sur l'arrière plan, elle é encadré en blanc et ne se fond pas au décor, comment faire svp? Merci
A voir également:
- GIMP
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Gimp cmjn - Forum The Gimp
2 réponses
Bonjour,
Tu sélectionnes ton image avec les ciseaux intelligents ou ce que tu veux (outil chemin extraction de premier plan etc), tu fais Edition Copier, tu actives le calque ou le fond en cliquant dessus où tu veux poser ton sujet et Edition coller, tu fais un double clic sur la sélection flottante, tu nommes (calque 02 ou Tante Adèle) et tu valides au clavier. De cette façon tu n'auras pas de blanc, tu le fais autant de fois que tu dois faire de calques pour ton montage, tu positionnes tout, tu fusionnes tes calques ou tu aplatis et tu enregistres...
Luke.
Tu sélectionnes ton image avec les ciseaux intelligents ou ce que tu veux (outil chemin extraction de premier plan etc), tu fais Edition Copier, tu actives le calque ou le fond en cliquant dessus où tu veux poser ton sujet et Edition coller, tu fais un double clic sur la sélection flottante, tu nommes (calque 02 ou Tante Adèle) et tu valides au clavier. De cette façon tu n'auras pas de blanc, tu le fais autant de fois que tu dois faire de calques pour ton montage, tu positionnes tout, tu fusionnes tes calques ou tu aplatis et tu enregistres...
Luke.
j'ai également un soucis avec les brush (brosses) déja je n'en trouve pas mais pour ceux que j'ai trouver et enregistrer dans le dossier special de GiMP J'ai remarquer qu'il n'apparaissent pas parmis les brush déja inclus, est ce normal?
Pendant que j'y pense assure-toi que tes brushes sont bien pour GIMP...
Je reviens pake je pense à un nouveau truc, tes brushes tu les as mises où exactement...?
Luke.
Expliques comment tu les installes tes brushes, pour voir....
Luke.
Mais tout les format de ceux que je prend sont .JPG