Gimp

Résolu/Fermé
seluje - 21 mars 2011 à 19:10
 seluje - 22 mars 2011 à 11:01
Bonjour,


je souhaite savoir comment avec gimp, "isoler" une personne dans une photo pour l'incruster dans un arbre généalogique à la façon d'une photo d'identité, mais je n'y arrive pas ; pouvez-vous m'expliquer comment faire ? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 19:28
Bonsoir,

Lorsque tu parles "d'isoler une personne", souhaites-tu juste découper ton image (rectangle), ou souhaites-tu supprimer le fond, etc... ?

Dans le 1er cas, c'est simple...

Dans le 2ème, il faut voir en fonction de la photo...

;-)

@+
0
Je ne sais pas si je réponds au bon endroit, j'ai déjà répondu sur le mail ; d'abord merci d'avoir répondu aussi vite. ce que je voudrais c'est en effet, garder uniquement la personne qui m'intéresse et que je veux incruster dans mon arbre généalogique;
Aves des ciseaux, j'ai réussi à faire un trait qui isole la personne, mais ensuite ?
0
bonsoir, j'ai réussi à "isoler" ma personne, mais la partie supprimée reste blanche, et je n'arrive pas à l'enlever, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais j'aimerais comprendre
merci
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
21 mars 2011 à 21:33
Salut,
Si tu suis à la lettre ma méthode ça ne doit pas.
Aprés le coller comme image , une fenêtre avec l'objet isoler entouré de transparence s'ouvre et la tu dois absolument enregistrer en PNG pour supprimer la partie blanche.

a+
végers
0
Bonsoir,

Je crois comprendre...

Si la partie supprimée reste blanche, c'est que ton image n'a pas d'information de transparence...
Ce que tu supprimes est remplacé par la couleur d'arrière-plan (par défaut, le blanc).

Pour ajouter l'information de transparence, clic-droit sur le calque, et clic sur "ajouter un canal alpha".

En image :
https://imageshack.com/

IMPORTANT :
- le damier que tu verras apparaitre n'existe que sous Gimp...il sert à représenter les parties transparentes de ton image...
(exemple : https://imageshack.com/
- il FAUT que tu enregistres ton image dans un format supportant la transparence...
Comme l'a dit végers, enregistres ton image en format PNG (JPG/BMP...ne supportent pas la transparence).

@+
0
j'ai réussi, je suis contente, j'ai eu un peu de mal pour incruster la photo dans l'arbre généalogique, il n'acceptais pas PNG, mais après ça a été. MERCI BEAUCOUP
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 21/03/2011 à 19:35
Salut,

Donc tu ouvres ta photo.
Avec l'outil plume ou lasso tu déroures le sujet à isoler.
Lorsque ta sélection se met en mouvement tu fais:
-Sélections
-Adoucir ( 10 à 12)
-Edition
-Copier
-Edition
-Coller comme image
Avec la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
Fichier - Enregistrer sous....
Attention en PNG pour garder la transparence autour du sujet
Et également sous un autre nom pour garder l'original
Pour l'incruster sur l'arbre, tu ouvres l'arbre , tu ouvres en tant que calques ton sujet , et tu le place ou bon te semble

Bonne soirée

Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
MERCI beaucoup pour votre réponse rapide ; je vais essayer
bonne soirée
0