Gimp
Résolu
seluje
-
seluje -
seluje -
Bonjour,
je souhaite savoir comment avec gimp, "isoler" une personne dans une photo pour l'incruster dans un arbre généalogique à la façon d'une photo d'identité, mais je n'y arrive pas ; pouvez-vous m'expliquer comment faire ? merci
je souhaite savoir comment avec gimp, "isoler" une personne dans une photo pour l'incruster dans un arbre généalogique à la façon d'une photo d'identité, mais je n'y arrive pas ; pouvez-vous m'expliquer comment faire ? merci
3 réponses
-
Bonsoir,
Lorsque tu parles "d'isoler une personne", souhaites-tu juste découper ton image (rectangle), ou souhaites-tu supprimer le fond, etc... ?
Dans le 1er cas, c'est simple...
Dans le 2ème, il faut voir en fonction de la photo...
;-)
@+
-
Je ne sais pas si je réponds au bon endroit, j'ai déjà répondu sur le mail ; d'abord merci d'avoir répondu aussi vite. ce que je voudrais c'est en effet, garder uniquement la personne qui m'intéresse et que je veux incruster dans mon arbre généalogique;
Aves des ciseaux, j'ai réussi à faire un trait qui isole la personne, mais ensuite ? -
-
-
Bonsoir,
Je crois comprendre...
Si la partie supprimée reste blanche, c'est que ton image n'a pas d'information de transparence...
Ce que tu supprimes est remplacé par la couleur d'arrière-plan (par défaut, le blanc).
Pour ajouter l'information de transparence, clic-droit sur le calque, et clic sur "ajouter un canal alpha".
En image :
https://imageshack.com/
IMPORTANT :
- le damier que tu verras apparaitre n'existe que sous Gimp...il sert à représenter les parties transparentes de ton image...
(exemple : https://imageshack.com/
- il FAUT que tu enregistres ton image dans un format supportant la transparence...
Comme l'a dit végers, enregistres ton image en format PNG (JPG/BMP...ne supportent pas la transparence).
@+ -
-
-
Salut,
Donc tu ouvres ta photo.
Avec l'outil plume ou lasso tu déroures le sujet à isoler.
Lorsque ta sélection se met en mouvement tu fais:
-Sélections
-Adoucir ( 10 à 12)
-Edition
-Copier
-Edition
-Coller comme image
Avec la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
Fichier - Enregistrer sous....
Attention en PNG pour garder la transparence autour du sujet
Et également sous un autre nom pour garder l'original
Pour l'incruster sur l'arbre, tu ouvres l'arbre , tu ouvres en tant que calques ton sujet , et tu le place ou bon te semble
Bonne soirée
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir -