Modifier un gif avec Gimp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Bonjour,
J'essaie de modifier un gif avec gimp. Pour cela j'insère des images avec un fond transparent et fait fusionner vers le bas. Seulement en résultant j'obient une image hachée.
Quelqu'un sait-il pourquoi ? Une idée ?

10 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un gif animé, chaque calque représente une image de l'animation...
Tu peux varier la durée d'affichage en la spécifiant dans le nom du calque.

Un tuto :
http://abcdugimp.free.fr/gimp/apprendre/techniques/gif-anime/gif-anime.php

Si tu modifies un gif animé en ajoutant des calques, veilles à ce que les nouveaux calques soient aux dimensions de l'image.

Et, bien sûr, "enregistrer en tant qu'animation"...

;-)

@+

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
292
Salut,

A part les conseils avisés du Gnou, voici également un site intéressant pour retoucher les Gifs

http://reduction-image.com/gif-anime/

Bon wee kend à tous

Végers

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
207
Merci à vous de m'avoir répondu. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans aucun de vos sites.
Je vais donc vous postez mon gif pour que vous compreniez mieux le problème:
http://www.speedyshare.com/files/28820330/Rush.gif
Encore une fois merci de votre aide
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Bonsoir,

Ce n'est pas le GIF original que tu viens d'envoyer, il serait préférable que nous ayons une copie d'original, parce que essayer de trouver un problème sur une modification d'un GIF modifié..... :-((

Luke.

Bonsoir,

Bon...j'ai ouvert ton gif avec Gimp...

Si ce que tu souhaites faire, c'est ajouter le point d'interrogation, il faudrait le faire sur chaque image de l'animation...

Donc, créer un calque avec le point d'interrogation, le dupliquer au dessus de chaque image de l'animation, et fusionner à chaque fois avec les images de l'animation...

;-)

@+

Bonsoir Luke,

Amitiés & bonnet de nuit.
;-)

Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
207
J'ai déja essayé de le fusionner mais justement après ca me donne un gif haché. Essaye pour te rendre compte. Après c'est vrai que je n'ai pas m'y de point d'exclamation sur toutes les images mais c'était parceque j'avais l'intention de raccourcir le gif, d'enlever quelques images. J'ai donc préféré voir ce que ca donnait avant de couper et de m'apercevoir que c'était trop long ou trop court.
Bref, essaie de fusionner les calques stp et dis moi si tu obtiens un gif correct.
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Donc, créer un calque avec le point d'interrogation, le dupliquer au dessus de chaque image de l'animation, et fusionner à chaque fois avec les images de l'animation...

Benwi, c'est exactement ce que je viens de faire après avoir été chercher un GIF identique en bon état et apparemment ça ne pose pas de problème, pas plus qu'avec les autres GIFs.
Faudrait aussi éviter de passer des coups de gomme un peu partout: en général ça n'aide pas...

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijot5zXTd.gif

Luke.

Bonsoir Monsieur Le Gnou,
Les grands esprits se rencontrent... :DD
Bonne journée aux gens qui se lèvent tôt.
Amicalement.

Luke.
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
207
Ok Bon bah je vais réessayer alors, mais je comprends pas c'est bien ce que j'ai fais "créer un nouveau calque". Je l'ai créer puis dupliquer et déplacer pour qu'il suive le mouvement. Et pour finir j'ai fais "fusionner vers le bas" sur chacun des points d'exclamations.
PS : Luke où as tu trouvé ton gif "en bon état"?
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Tu fais un seul point d'exclamation ou un seul texte sur un seul calque, tu dupliques ce calque autant que nécessaire et tu fusionnes tes copies sur chaque image de ton GIF démonté. Tu peux aussi, si tu veux un texte qui se déplace, afficher la grille et le déplacer un petit carré par un petit carré, pas facile sur une si petite image...
Tu trouveras un de ces GIFs en bon état sur cette page après la fille qui porte le serpent http://www.nexopia.com/users/Greensky ... ;-)

Luke.
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
207
Bon ok, j'ai finis par trouver ce qui faisait qur ca me donner une image hachée.
En fait il fallait désoptimiser l'image avant de la modifier.