Les discussions
(2ème disque dur ) pb d'accescibiliter
RésoluBonjour, mon système d'exploitation : win xp service pack 2 familly. Je n'est pas accès a mon deusième dd dur et il n'apparait pas sur mon poste de ...
Branchement sata2 et graveur-dvd
Bonjour, voilà mon problème : J’ai un ordinateur comprenant une carte mère As rock 939SLI-ESATA2. http://www.presence-pc.com/actualite/Asrock...
Hdd mal identifié par c.m
Bonjour, Depui peu, j'ai un soucis de détection de HDD sur deux PC, j'ai contrôlé les nappes, c'est bon, j'ai effectué un détection par le bios, i...
Disque dur tombe durement par terre
Résoluj ai un disk dur maxtor 120 go interne qui a subi une chute pas haute mais assez rude tout de meme.alors maintenant quand je le branche,il fait un cli...
[disque dur] capacité inférieure sous windows
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour régler mon problème. J'ai assemblé un nouveau PC. Le bios reconnait mon disque dur, avec une capacité de 320 Go. P...
[disque dur]fonctionne pas en maître
RésoluBonjour à tous Je voudrais rajouter un deuxième disque dur interne à mon ordinateur. Mais mon disque dur actuel sur le qu’elle Windows est installé...
Probleme disque dur sata
Salut a tous! je viens d'acheter un dd sata ref : Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb/s vu que mon ide avait laché. j'ai une carte mere Asrock...
Un nouveau disque dur interne: ide/sata....??
Bonjour Je voudrais acheter un disque dur interne mais je ne sais pas trop quel type je dois prendre avec toute ces interface. Sur mon pc actuel...
Sata ou pas
salut a tous g une carte mere MSI (MS-7037) et j'aimerai savoir si elle a la connectivité serial ATA merci d'avance
[disque dur] problème sur hdd sata
Bonjour, Je suis confronté à 2 problèmes dont je ne trouve pas de solutions. Tout d'abord, c'est une machine toute neuve avec cette configuration:...
Pb lors de l'ajout d'1 nouveau hdd 200 go sam
Bonjour je viens d'acheter un nouveau disque du supplementaire(en slave), je rencontre des pbs de reconnaissance par win. le systeme voit le disque m...
Hdd samsung 200 go temp 40° ?
Bjr, Mon nouveau disque dur atteint 40 ° de température, est ce normale ?
2dd e-ide + 1dd sata
Kikoo tout le monde, Je possède une machine récente (Athlon 3600+, carte mère Asus A7N8X-E Deluxe, Win XP, ...). J'ai 2 Disque dur (40 GO E-IDE, 120...
Disque dur ide sur sata
Résolubonjour est il possible de rajouter un disque dur ide alors que mon pc marche en sata pas de fiche ide sur la carte mere merci
Hdd test
Bonjour, Je voulais savoir est ce qu'il y a un bon logiciel gratuit pour tester l'état du disque dur? Merci
Coucou le hdd samsung !
Bonjour a tous ! Je suis équipé d'un portable de qualité moyenne et d'un HDD Samsung 40 go (j'ai les references) Depuis qq semaines je ressentais ...
Sata reconnu comme ide
RésoluBonjour, Sur ma dernière config, mon disque dur WD 160 Go SATA 2 est reconnu comme étant le 3ème périphérique IDE de mon système après mon lecteur DV...
Disque dur c et d
Résoluserai t il possible d avoir une reponse cocernant mes disques dur c et d,savoir si je peules intervertir dans le bios,puique a l origine je n avais pa...
Formatage de disque dur pour boite externe
RésoluHello people! Sorry for my english but my french is terrible! I have bought a maxtor 250gg maxtor hard disk and an advance external boite for USB c...
Installation d'un 2ème disque dur
RésoluBonjour, Existe-t-il un tutoriel , ou un autre document, pour aider à l'installation d'un 2ème disque dur interne ? Les nappes sont tellement enchev...
Sata ii et nforce 2 problème de formatage
bonjour à tous, j'ai un problème avec un disque dur SATA2 neuf... Ma config : amd 2600+ carte mere : K7N2 delta L (nForce2) une carte PC...
Instalation dd sata
bonjour a tous, voici mon probleme: j'ai un dd sata sur lequel il y a win xp pro, j'ai racheté un 2° disque dur sata (samsung) mais je n'arrive pas ...
[disque dur sata] endomagé
Bonjour, J'ai acheté un disque dur SATA (d'occasion), je l'ai installé dans ma tour connecté a la carte mere etc ... Je voulai installer Windows sur ...
[dd sata] installation + partition help!!!
Saaaaaalut! J'aimerais connecter un nouveau disque dur sur mon Pc et j'aimerais bénéficier de vos conseils. Voilà, j'ai déjà un DD SATA de 160 G...
[diskedour] sata 2 sur sata possible???
Salut à tous!! Voilà, j'ai une CM ASUS A8N-SLI Deluxe dont voici quelques caractéristiques : A8N-SLI Deluxe -Supporte les processeurs AMD Athlon 64FX...
Dd sata + dd ide
Bonjour, ma carte mère possède 1 branchement SATA et plusiuers branchements IDE. Je souhaite utiliser un DD SATA pour le système et 1 DD IDE pour les ...
Que choisir? disque dur externe ide ou sata?
Voila je fais appel à votre aide, car après un bon moment de recherche, j'en suis toujours au meme point. Je souhaite me monter un disque dur ...
[disque dur] perte de partition a répetition
RésoluBonjour, Ma partition système ne cesse de "tomber", c'est à dire que je perds régulierement (environ 1 fois/48 h) un grand nombre de fichiers sur cet...
[hdd externe] moins de rapidité?
Bonjour à tous! Vu mes déplacements, je pensais m'acheter un boîtier externe pour mon Disque dur interne IDE Ce que j'aurais voulu savoir, c'est est...
[disque dur externe ] probleme de connexion
RésoluBonjour, Voila donc j' ai reinstallé mon systeme d'exploitation a cause d'un bug de Maj de port Usb1.0 en 2 J'Avais achete un disque dur externe usb...
Rajout de disque dur
Résolubonjour j'ai un PC fujitsu-siemens Scaleo P AMD 64 athlon X2 avec une carte mère Asus A8NE-FM 1 Go de ram 1DD SATA 250 Go mais je voudrais rajouter u...
[disque dur] incompatibilité sata ii et ide
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un Disque dur Maxtor 160 Go SATA II de Cdiscount, alors que je voulais le même mais en UDMA 133. J'ai certainemen...
Pb detection dd sata
Bonjour à tous, J'ai actuellement sur mon PC (CM Gigabyte K8NF) 2 DD IDE PATA ; je dois brancher un disque SATA (disque defecteux, d'un ami) pour e...
[carte mère] problème de détection dvd + hdd
Bonjour, j'ai fait la semaine dernière l'acquisition d'une nouvelle tour, d'une alim, et d'un graveur DVD LG. Dans mon ancienne tour, je n'avais aucu...
Brancher 2 hdd sata2
Bonjour j ai branché 2 hdd sata 2 sur ma cm une asus p5gv-mx et il sont tous deux reconnu par le bios en maitre dois je changer quelque chose ? De pl...
[disque dur] installation master d'un 2nd dd
RésoluBonjour, après tout ce que j'ai lu sur le forum et avant de commettre l'irréparrable, je vous soumets mon plan pour installer un 2ème DD de 80Go sur m...
Probléme d'installation de disque dur sata.
Boonjour à vous, Je cherche partout de l'aide pour savoir comment faire pour installer un Disque dur SATA. Je m'explique, j'ai vu qu'il fallait faire ...
Help : récupérer les données d'un crash hdd
RésoluSalut à tous, je sollicite toute aide bienveillante qui aurait une solution possible à mon pb que voici : - j'ai un HDD 300Go Maxtor sur une Abit ...
Abit sr7 + hdd maxtor probleme
Bonjour, Je suis néophyte en informatique aussi je réclame votre secours. J'ai un PC acheté il y a 4 ans avec comme CM une Abit SR7 avec 1GO de ram ...
Erreur taille disque dur
RésoluSalut, Je viens de me procurer un nouveau disque dur 80Go que j'ai naturellement formaté.Le soucis c'est que je ne retrouve pas mes 80Go mais plutôt 7...
Choix de marque hdd
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une marque HDD. Est-il préférable d'en avoir plusieurs et avoir une alim costaud ou de faire des par...
[disque dur] external sata qq'un connaît?
Salut tout le monde! Voilà, je viens d'acheter, pour mon portable, une carte PCMCIA qui sert à connecter un disque dur SATA 2 (j'ai dailleur apris en...
Disque sata détecté mais inaccessible!
Bonjour tout le monde, N'ayant pas trouvé réponse à mon problème je me permets de poster. J'ai 3 hdd sata installés sur mon pc. Un contient l'OS, le...
Samsung sp1614n ide ou sata ?
Helo, est ce que vous pourriez me dire si le disque dure Samsung SP1614N est SATA ou IDE ? j'aimerais également savoir comment on fait pour savoir si...
[disque dur] malédiction?
RésoluBonjour ! Bon depuis 3ans mon disque dur seagate 120go faisait des caprices mais à intervalles très espacés, les fameux "clac psi clac psi répétitits...
Disque dur sata 1 et sata 2
Bonjour a vous je voudrais savoir si on pouvais brancher des disque dur serial-Ata 1 sur des ports Serial-Ata 2 ? Merci a vous
[disque dur] non reconnu
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté au début de l'été un merveilleux petit pc avec deux disques durs sous windows xp pro. (le premier DD fait 70 Go le second...
Probleme 2 eme disque dur
Résolubonjour a tous voila j ai achete il y aun moment mon 2 eme disque dur maxtor de 160go et quand je regarde le volume dans mon poste de travail il me di...
Transférer un disque dur sur un autre
RésoluBonjour, J'ai un disque dur interne de 40GO partionné en C: et D: La place étant insuffisante j'aimerais augmenter la capacité. J'aimerais être consei...
(disque dur)il n apparait pas sous windows :(
Résolubonjour tout le monde! j ai actuellement un raid 0 nvidia,( carte mere msi k8n diamond plus nforce 4 sli 16x, windows xp pro sp2 a jour) avec troi...