Comment reformater Disque Dure ?

Résolu
cap3178 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cap3178 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à un virus dont je n'arrive pas à me défaire, je souhaite reformater mon DD, ( ce qui ne fera d'ailleurs pas de mal à mon PC, car ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait).
Je souhaite le faire sous dos. comment faire ? Faut il forcemement une diquette de boot pour réinstaller ? je suis sous XP . Ou suffit il de mettre de CD dans le lecteur ?
Et comment on fait cette fameuse disquette de boot ?
Par ailleurs, on m'a dit qu'il fallait faire 7 reformatages successifs pour être sûr qu'il n'y a plus rien . est ce bien vrai ?

merci de votre aide

Cap 3178
A voir également:

2 réponses

Dragon62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut, non il ne faut pas systematiquement un edisquette pour formater, si tu as le cd d'instalation de windows xp, tu le mets dans le pc et tu redémarre avec ce cd.
Par contre faut que tu ailles dans le bios pour mettre le lecteur cd en premier au démarrage, aprés le redémarrage du pc il va te demander si tu veux démarrer avec le cd et la tu devras appuyer sur une touche et c'est parti, il te suffit de suivre les instructions.....
Personelement sa m'est arrivé plusieurs fois, j'arrive à me débrouiller comme ça.
Trouve toi un bon antivirus!!!!
J'espère que j'aurais pu te renseigner un peu.
Bonne soirée.
Dragon62
0
cap3178 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super merci pour ton aide.
Mais comment aller dans le BIOS pour mettre le lecteur cd en premier ?
Par ailleurs, j'avais un bon antivirus, j'en avais même plusieurs, (AVG, Avast, Spyboot, trojanremouver...) ils étaient à jour, et ça n'a pourtant pas suffit, je me suis pris un trojan, qui s'est mis en veille d'ailleurs depuis quelques jours, et c pas bon signe du tout...
Pär aillleurs, j'en profite pour te demander comment partitionner un disque dur ?
Avant l'installation de Windows, après ? faut il un logiciel du type partition magic ?

merci de ton aide...
0