Problème HDD
Fermé
ameksa
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007
-
12 déc. 2005 à 17:55
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 déc. 2005 à 17:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 déc. 2005 à 17:33
A voir également:
- Problème HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd recovery - Télécharger - Récupération de données
5 réponses
sirius_silvergrey
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007
14
12 déc. 2005 à 18:20
12 déc. 2005 à 18:20
le pc n'as pas eu de choc ou autre?
en fait je sais pas dutout j'aissaie de faire avancé
a pluche
en fait je sais pas dutout j'aissaie de faire avancé
a pluche
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 déc. 2005 à 18:21
12 déc. 2005 à 18:21
salut,
si tu possède le cd d'XP version boite j'ai une solution, car P.Bell tatoo les disques durs.
1- Récupère Flush_hd pour virer toutes les partitions, ensuite remonte une partition primaire Dos toujours depuis la disquette en lancant fdisk. Rajoute si tu veux une partition étendue avec un ou des lecteurs logique.
2- redémarre sur la disquette puis format la partition primaire Dos [ format c: /s ] et ensuite les autres si crées.
3- démarre sur le cd d'XP pour l'installer.
Pour flush_hd voir mon site tout y est sur un cd boot :
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
le druide sans la potion.
si tu possède le cd d'XP version boite j'ai une solution, car P.Bell tatoo les disques durs.
1- Récupère Flush_hd pour virer toutes les partitions, ensuite remonte une partition primaire Dos toujours depuis la disquette en lancant fdisk. Rajoute si tu veux une partition étendue avec un ou des lecteurs logique.
2- redémarre sur la disquette puis format la partition primaire Dos [ format c: /s ] et ensuite les autres si crées.
3- démarre sur le cd d'XP pour l'installer.
Pour flush_hd voir mon site tout y est sur un cd boot :
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
le druide sans la potion.
popeyes
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2005
61
12 déc. 2005 à 18:32
12 déc. 2005 à 18:32
bonsoir
arrives tu as ouvrire le bios (del suppr)ou F
-- ou F10 suivant le type de bios
tu refait détecté le Dd si il ne l'est pas
si lst détecté voici ce que tuva faire mettre le cdrom en boot
puis
mettre le cd windows dans la platine puis redemarrer
comme une nouvelle instal
puis choisir l'option réparer
puis sur la ligne de commande tapez fixboot c:
tapez O pour oui
redemarrer l'ordinateur
La cour des miracles est en vacance
arrives tu as ouvrire le bios (del suppr)ou F
-- ou F10 suivant le type de bios
tu refait détecté le Dd si il ne l'est pas
si lst détecté voici ce que tuva faire mettre le cdrom en boot
puis
mettre le cd windows dans la platine puis redemarrer
comme une nouvelle instal
puis choisir l'option réparer
puis sur la ligne de commande tapez fixboot c:
tapez O pour oui
redemarrer l'ordinateur
La cour des miracles est en vacance
ameksa
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007
1
12 déc. 2005 à 22:55
12 déc. 2005 à 22:55
Merci bcp pour vos réponses.
Voila, encore j'ai déjà tout essayé en ce qui concerne le bios, j'ai trouvé: HDD disabled.
J'ai oublié de vous filer le code d'erreur qu'il m'affiche:
STOP: C0000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll
Lors de l'essaie d'installation de windows XP, il commence à installer tout ce qui concerne le système. A l'étape du choix de la tache voulue: récupérer le système ou installer le système.
Il m'affiche le message suivante:
" Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectées correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fournissant."
Le problème c'est que j'ai perdu le CD des drivers (Bios, carte mère, carte graphique, ...).
Voila, encore j'ai déjà tout essayé en ce qui concerne le bios, j'ai trouvé: HDD disabled.
J'ai oublié de vous filer le code d'erreur qu'il m'affiche:
STOP: C0000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll
Lors de l'essaie d'installation de windows XP, il commence à installer tout ce qui concerne le système. A l'étape du choix de la tache voulue: récupérer le système ou installer le système.
Il m'affiche le message suivante:
" Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectées correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fournissant."
Le problème c'est que j'ai perdu le CD des drivers (Bios, carte mère, carte graphique, ...).
Salut,
As-tu réactivé le disque dur? Si non, retourne dans le bios et change l'option "diasbled" en "enabled" sur HDD. De toutes les façons un DD qui se désacive tout seul, ce n'est pas normal. Il y a peut-être un cable qui s'était détaché. Réactive le DD et relance: tu veras ce que ça va donner. Bonne chance.
As-tu réactivé le disque dur? Si non, retourne dans le bios et change l'option "diasbled" en "enabled" sur HDD. De toutes les façons un DD qui se désacive tout seul, ce n'est pas normal. Il y a peut-être un cable qui s'était détaché. Réactive le DD et relance: tu veras ce que ça va donner. Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
13 déc. 2005 à 17:33
13 déc. 2005 à 17:33
ton problème ne vient pas du bios, (STOP: C0000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll ) teste la ram ou si tu as deux barrrettes fais l'essai avec une seule en les permutant.
\SystemRoot\System32\ntdll.dll ) teste la ram ou si tu as deux barrrettes fais l'essai avec une seule en les permutant.