Problème Disque Dur Sata

Fermé
Geoff - 10 déc. 2005 à 23:59
 Geoff - 11 déc. 2005 à 20:41
Bonjours à tous, j'ai un énorme problème, j'ai parcouru de nombreux forums, fait des recherches mais je n'es pas pu résoudre mon problème. Je viens d'acheter un disque dur 200go Sata (maxtor 16 mo de cache). Alors il est bien détecter (dans le bios), je lance l'install de windows j'appuies sur F6, il charge les pilotes (dernière version), jusque la tt va bien, j'arrive a la page de partition, je partitione mon disque dur, chosis la partition d'installation, il formate ma partition il créer la liste des fichier a copier ... Et la impossible de copier m5289 (pilote du disque dur qu'il avait réussi a lire au début (quand j'avvais appuyer sur F6), j'essai plusieur mais rien !! il me demande D fichier bien présent sur la disquette mais il ne les prend pas ... alors je met ignorez il copie lereste des fichier et lorsque windows essaie de booter, bin il me dit ecran bleu ....et blabla ..
Silvouplai aidez moi je n'esn peu plus :s
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 09:07
Hello,

Le DD 200go sata, n'est pas le disque de boot ?

Pour utiliser un disque sata, il faut activer la fonction sata dans le bios, et ensuite, il devrait fonctionné correctement si toute les mises à jour windows sont faite.

0
Salut à toi et merci pour ta réponse, j'ai activer la fonction sata dans le bios ,je n'y comprend plus rien ...
Si tu veut que je t'explique mon problème plus en détaille, tiens mon adresse MSN geotinc@hotmail.com. Aidez moi svp sa fait 2 jour que j'essay de l'insataller !!
Merci d'avance
0
Euh, j'avais oublier le DD 200 go est bien le disque de boot (enfin la je sui sur celui de 60 jle lance avec le menu de boot...)
VOilà
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 10:55
Hello,

Ok, alors tu démarres avec le CD Windows et tu installes ton systeme NORMALEMENT, sans F6. Ca devrait fonctionner.

Je souhaite juste que tu n'es pas trop changé de chose dans le bios, car c'est la souche des PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jvien d'essayer et quand japuis pas sur f6 bin ya que mon disque dur IDE qui apparait dans la liste ...
Jsui désespéré jcomprend vraiment pas ..
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 12:23
Ok, en allumant l'ordinateur normalement tu fais clic droit poste de travail > Gerer > Gestion des disques et là, est-ce-que ton DD sata apparait ?
0
Oui il apparait mais je peut trsféré D truc .. desus (je l'ai déja artitionner). SI mon IDE est en disque dur principale C bon .. Le problème est lors de l'instalation de windows il ne trouve pas les pilote sur le cd de windows (normal ils n'y sont pas).
Bon jcroi que je vais pas y arriver
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 12:47
Tu as déjà eu formater un pc et qui tourne très bien plus tard ?
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
11 déc. 2005 à 13:20
bonjour,

si j'ai bien compris : au démarrage de l'instal tu fais F6 pour qu'il prenne les drivers sur ta disquette , ok .
mais après au cours de l'instal, quand il copie les fichiers, il les cherche sur le cd (normal windows est con :) ) donc quand il te demande un fichier qu'il ne trouve pas sur le cd, tu dois pouvoir spécifier l'emplacement du fichier (avec un bouton 'parcourir' ou 'copier à partir de' me souviens plus; et tu dois pouvoir sélectionner a:/
là il te trouvera les fichiers nécessaires
0
Non justement je ne peut pa spécifier d'emplacement !!
(Pour gouril j'ai compris ta question ...) jvien de trouver un post ou quelqu'un a le meme problèlme que moi , je met le site si sa peut vous infromer d'avantage :

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Install-XP-disque-SATA-copie-drivers-sujet-7727-1.htm
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 18:08
J'ai peut-être une idée, tu as contrôlé le MAITRE et L'ESCLAVE ?

Peut-être que si tu mets ton sata en maître, et tu débranches le 80 go, tu vas ainsi forcer windows dans un sens. (c'est une idée, vu que windows reconnait déjà le disque qu'il fonctionne normalement)
0
Salut, dans un disque dur sata il n'y a pas de maitre et d'esclave mais j'ai mis mon DD IDE en slave .. donc mais je pense que je vais essayé d'intégrer mes pilotes dans le cd de windows je verai bien . Merci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 déc. 2005 à 20:39
Oui, je sais, mais pour donnée plus de chance d'avoir le sata en premier.

Sinon débranche totalement l'IDE et essaie ainsi.
0
Oki je vais test je vous tiendrais au courant demin..
Merci
0