Ajouter un disque dur. Quel type choisir?
Résolu
donvtt
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Mon disque dur actuel ne fait que 15 Gigas. Je voudrais ajouter un nouveau disque dur à mon PC mais je ne sais pas quel type choisir.
IDE, ATA, SATA etc. Je n'ai que très peu de connaissance en informatique et peu d'argent à investir. Alors j'aimerais le faire le plus intelligemment possible et ce avec votre aide. Merci.
J'ai entre 50 et 70 € pour mon achat et j'hésite entre
Type Ide:
40Gb 7200 Maxtor 2Mb 52,00€
80Gb 7200 Hitachi 2Mb 57,00€
80Gb 7200 Maxtor 8Mb 64,00€
Type SATA:
80Gb 7200 Maxtor 8Mb 66,00€
Ma configuration PC est, en principe, disponible si j'ai tout fait comme il faut.
Merci pour vo(tre)s réponse(s).
Signé: un ignard en informatique.
Mon disque dur actuel ne fait que 15 Gigas. Je voudrais ajouter un nouveau disque dur à mon PC mais je ne sais pas quel type choisir.
IDE, ATA, SATA etc. Je n'ai que très peu de connaissance en informatique et peu d'argent à investir. Alors j'aimerais le faire le plus intelligemment possible et ce avec votre aide. Merci.
J'ai entre 50 et 70 € pour mon achat et j'hésite entre
Type Ide:
40Gb 7200 Maxtor 2Mb 52,00€
80Gb 7200 Hitachi 2Mb 57,00€
80Gb 7200 Maxtor 8Mb 64,00€
Type SATA:
80Gb 7200 Maxtor 8Mb 66,00€
Ma configuration PC est, en principe, disponible si j'ai tout fait comme il faut.
Merci pour vo(tre)s réponse(s).
Signé: un ignard en informatique.
A voir également:
- Ajouter un disque dur. Quel type choisir?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut Car,
Merci pour ta réponse.
Est-ce que le choix que tu me recommandes se base sur la qualité du matériel ou as-tu également pris en compte la config de mon pc ?
Merci. A+
Merci pour ta réponse.
Est-ce que le choix que tu me recommandes se base sur la qualité du matériel ou as-tu également pris en compte la config de mon pc ?
Merci. A+