Disque dur sata

nathalie -  
 nathalie -
bonjour j'ai un probleme j'ai achete un disque sata pour mettre sur mon pc mais il n'ai pas reconnu pourtant il est bien branche quand j'allume mon pc cela me mets disque master non installe puis apres sata avec le nom de celui ci mais il n'ai pas pris en compte je suis alle dans le bios et j' ai trouve que via sata raid utility et j'ai mis enebled mais cel fait toujours pareil sur plusieurs site il dise qu'il faut activer raid 0 et raid 1 moi j'ai pas j'ai tout regarde dans le bios mais j'ai pas trouve je vais racheter un cable peut etre cela vient de celui ci sinon que dois je faire et que dois encore activer ou installer pour que cela marche merci beaucoup si vous pouvez m'aider
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

XP ne reconnais pas en natif les controleurs sata/raid de marque VIA, il faut installer des pilotes spécifiques (uniquement vec une disquette)
Voir la doc de ta carte mère
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

0
nathalie

j'ai deja fait avec le disque fourni avec ma carte mere mais quand je mets ma disquette au demarage cela me mets :ntldr is missing
cela fait 3x que je fait la disquette et je ne peux que la faire qu'au demarage du pc car je mets mon cd donc au demarage et cela me demande une disquette pour copier les drivers c'est ce que je fais mais cela ne marche pas
0