Problème vitesse DD S-ATA II
Fermé
Rickette
-
15 déc. 2005 à 10:04
flo88 Messages postés 27673 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 18 déc. 2005 à 11:12
flo88 Messages postés 27673 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 18 déc. 2005 à 11:12
A voir également:
- Problème vitesse DD S-ATA II
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Modifier vitesse video iphone - Guide
7 réponses
flo88
Messages postés
27673
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
Ambassadeur
4 765
18 déc. 2005 à 11:12
18 déc. 2005 à 11:12
Le rendre, peut-etre, mais est-tu sur qu'il fonctionne pas normalement ?
Les benchmarck sont à prendre avec du recul.
Le meilleurs moyen de tester la vitesse d'un DD sur une config , c'est de transferer un gros fichier (3 ou 4 Go) et de chronomètrer le temps.
Et il ne faut pas oublier qu'il est impossible d'atteindre les vitesses théorique des modes de transfert (UDMA133 et SATA 150 ou 2)
C'est la mécanique du disque qui provoque ce qui s'appel en jargon technique "une butée tecnologique"
Les benchmarck sont à prendre avec du recul.
Le meilleurs moyen de tester la vitesse d'un DD sur une config , c'est de transferer un gros fichier (3 ou 4 Go) et de chronomètrer le temps.
Et il ne faut pas oublier qu'il est impossible d'atteindre les vitesses théorique des modes de transfert (UDMA133 et SATA 150 ou 2)
C'est la mécanique du disque qui provoque ce qui s'appel en jargon technique "une butée tecnologique"
Les disques durs SATA II sont livrés par défaut en SATA I car si la carte mère ne gère pas le sata II ça les détériorent.
Il faut donc activer le SATA II pour cela il faut télécharger cet l'utilitaire Feature Tool (v1.99)
ici http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
Il faut donc activer le SATA II pour cela il faut télécharger cet l'utilitaire Feature Tool (v1.99)
ici http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
ok, j'ai le logiciel, mais lorsque je le lance il me dit qu'il va créer une disquette de démarrage et je n'ai pas de lecteur de disquette.
Du coup le programme se ferme.
Une autre solution?
Du coup le programme se ferme.
Une autre solution?
- Télécharge ftool_199.isoici http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/ftool_199.iso
- Ensuite avec néro choisis de graver une image sur le CD
- Dans le bios tu choisis de booter sur le CD
- Ensuite avec néro choisis de graver une image sur le CD
- Dans le bios tu choisis de booter sur le CD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, j'ai fais tout ça, après je dois faire quoi?
Parce que quand je lance le programme lors du boot je sais pas ce que je dois faire, visiblement il n'y a pas d'onglet "mettre le disque en S-ATA II" ou un truc du style, et beaucoup de tâches a effectuer ne sont pas accessibles dans cette version.
Parce que quand je lance le programme lors du boot je sais pas ce que je dois faire, visiblement il n'y a pas d'onglet "mettre le disque en S-ATA II" ou un truc du style, et beaucoup de tâches a effectuer ne sont pas accessibles dans cette version.
flo88
Messages postés
27673
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
Ambassadeur
4 765
16 déc. 2005 à 21:27
16 déc. 2005 à 21:27
Attention, Hitachi n'est pas Maxtor.
Les DD SATA2 sont bien livré en SATA2.
La particularité d'Hitachi est de commerçialisé des disque SATA1 qui sont en fait des SATA 2, bloqué par firmware.
La manip de amazigh est juste dans le sens ou elle sert à débrider un Hitachi SATA1 en SATA2 mais ne s'applique pas à Maxtor.
Les DD SATA2 sont bien livré en SATA2.
La particularité d'Hitachi est de commerçialisé des disque SATA1 qui sont en fait des SATA 2, bloqué par firmware.
La manip de amazigh est juste dans le sens ou elle sert à débrider un Hitachi SATA1 en SATA2 mais ne s'applique pas à Maxtor.