Le disque dur de mon Pc

Résolu/Fermé
sarr - 20 déc. 2005 à 12:09
 sarr - 23 déc. 2005 à 20:52
bon jour les amis du forum commentcamarche. mon probleme est la voici: quand j'allume mon ordi le message suivant est affiché: non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready.

et quand j'appuie sur une touche la meme message revient. et quand j'essaye de faire une nouvelle installation ou de reparer un message s'affiche pour me dire qu'il ya pas de disk dur detecté.
et ce qui est de plus bizare quand j'etteint pendant un longtemp et que je reallume des foi sa demarre normalement.. aidez moi S.V.P
A voir également:

2 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 déc. 2005 à 12:17
bonjours
tu peux avoir 2 problèmes différent
vérifie déjà cela

Ceci signifie habituellement qu'il y a un disque souple non-amorçable conduisent dedans A. L'ordinateur recherche le DOS sur un disque souple avant qu'il recherche le DOS sur le disque dur. Si un disque souple ordinaire est dedans le lecteur A au démarrage, il cause cette erreur. Enlevez le disque et appuyez sur n'importe
quelle touche.


ensuite tu dis que windows démarre quelque fois
as tu bien mis windows sur le lecteur C:\>
et le disque dure sur le lecteur primaire
0
windows est bien installé dans le c:/
ya pas de disque dans le lecteur de disquette.
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
20 déc. 2005 à 12:34
salut,

peut etre un probleme matériel.
Vérifie que la nappe de ton disque dur est correctement enclenché.
Tu as peut etre comme un faux contact...
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 déc. 2005 à 12:38
je me suis mal exprimé j'ai mis lecteur

j'ai voulu dire port primaire et non secondaire

as tu éssayé de changer la nappe ide
0
bon jour. merci de votre aide concernant le message <le dique dur de mon pc> c`etait les nappes qui n`etaient pas bien enclenche. merci et mille merci
0