Disque dur externe en fat32

Résolu/Fermé
jp1512 - 3 janv. 2006 à 23:51
 jp1512 - 4 janv. 2006 à 17:47
bonjour et meilleurs voeux .
j'ai un petit problème avec mon disc dur externe ,je ne sais pas si c'est normal il est reconnu en fat 32; de plus je ne peux rien suprimer
dessus et maintenant je ne peux plus ouvrir les dossiers dessus,des que je clique sur mon dossier vidéo des films et photos en numérique ,le dossier ne s'ouvre pas et ça me met windows a rencontré une erreur .
((l'erreur c'est local temp ect ect )) .

si quelqu'un pouvait m'aider svp car c'est important pour moi se sont pleins de souvenirs et travail que j'ai peur de perdre .
je précise il n'est jamais tombé ,
c'est un 160 go marque nemup usb 2.
merci a tous
A voir également:

2 réponses

Salut,

il existe des logiciels de récupération de fichier (ex: Easy recovery) mais si tout cela ne marche pas, je te conseille un live cd linux.
Il arrive très souvent que des partitions non lisibles sous windows le soient sous linux. Dans ce cas tu utilise un live cd (knoppix, kaella,....) avec lequel tu recupere les fichier de ton disque endomagé vers un disque propre (attention les live CD ne peuvent pas ecrire sur des partition NTFS, mais seulement les lire). Ca prend du temps mais c'est en général efficace.

Bonne chance.

Rom1
0
bonjour et merci de ton aide ,j'ai réussis a remettre en NTFS,j'ai trouvé une ame charitable pour transferer mes fichiers ,car là ça marchait
delà j'ai formaté ,mon externe et il s'est remit en NTFS impect maintenant je peux ouvrir et suprimer ,que c'est il passé là je sais pas,par contre j'ai 2à3 fichiers qui sont plus bon ça je pense que c'est pendant le transfert .enfin merci de ton aide à bientot
0