Prb Connexion 2ème HDD

Fermé
rsetois - 15 déc. 2005 à 08:42
 RSETOIS - 15 déc. 2005 à 09:38
Bonjour
Un ami m'a donné un disque dur Maxtor IDE ATA-133 en 40 Go
J'ouvre mon pc, je regarde la nappe de connexion et j'y lis ATA100
Qu'importe, je sors de mes archives une 'vieille tresse' IDE du temps de mon 486 , je mets mon premier DD en master et le nouveau en esclave en second sur la nappe, referme.
ET puis rien DE RIEN !, le système démarre en faisant un scan des périphériques car il ne trouve pas de disque système ?!?! Je redémonte, vérifie les cavaliers, la nappe, intervertis la séquence de connexion (l'esclave sur le connecteur au bout de la nappe) rien n'y fait. Y aurait il un prb au niveau ATA100 et ATA133 ?
Help !!!!!
Merci
A voir également:

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
15 déc. 2005 à 08:52
Salut,

pas de soucis de compatibilité, voir plutôt la nappe (si elle est vieille, elle est peut-être HS) et vérifier les cavaliers.
0
Bonjour
D'abord merci pour la réponse rapide.
Ensuite, j'aurais mieux fait de consulter la notice tehcnique de la carte mère avant de venir solliciter votre aide
Car en fait, le controleur IDE comporte une connexion secondaire
en cas de connexion d'un 2eme disque dur à laquelle on raccorde la nappe ad hoc. Seulement à l'heure actuelle, c'est la nappe DVD/lecteur CD RW (maitre/esclave sur la nappe dédiée) qui y est branchée et les infos techniques sont claires : 2ème disque dur sur connexion secondaire du controleur; par contre, rien n'est précisé clairement sur la facon de procéder en ce qui concerne la connexion éventuelle d'une nappe dvd/graveur
Donc je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un rack DD USB 2
pour me simplifier la vie !
Votre opinion m'interesse alors qu'en pensez vous ?
0