Pb avec le cron

Bonjour,

j'essaye de lancer un tout petit cron avec cygwin, c tout con, je lance crontab -e ma ligne de cron est la suivante.
* * * * * /test
voici le contenu du fichier test et j'ai bien mis les priorités en 777 avec chmod: ls -lrt > toto
mais rien ne se lance dutout, si qqn peux m'aider car je debute vraiment sur unix, merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

t'es sûr que le ficheir se trouve dans la racine ?
    1. oui pourtant le fichier ce trouve vraiment à la racine.

merci de ta réponse, et de celle à venir lol
      1. Modérateur
        Re,

affiche le résultat de la commande
        ls -l /test && cat /test
        --
        106485010510997108
        1. Webmaster
          Et je rajouterai:

Ou cherches tu le fichier toto ?

A prioris, sous cygwin, j'imagine que le $HOME pointe sur C:\\Mes Docuement, etc. (enfin dans le HOME Windows en fait)
          si tu ne précises pas de chemin quand tu ecris dans toto, c'est là qu'il doit se trouver :)
        2. Modérateur
          @asevereSalut,

d'après mes souvenirs, un répertoire cygwin est créé par défaut à la racine du C:\
          peut être qu'avec un find on pourra trouver le chemin du ce fichier ;-)
        3. Webmaster
          @lami20jSi cat /test renvoit ce qu'on attend, le plus simple sera quand même de faire cd && cat toto ou cat ~/toto ;-)

A plus Lami
        4. @aseveresalut,

Ce que je ne comprends pas c que lorsque je lance ./test il me créé bien un fichier toto avec le resultat du ls -lrt, mais le cron ne fait rien dutout
        5. Webmaster
          @jojoD'où les demandes de Lami de voir ton script.

Quand tu lances ./test, si dedans c'est ecrit echo "Truc" > toto, tu va trouver toto dans le repertoire courant.

Quand tu lances /test à patir de cron, il est dans lancé dans un environnemnt qui n'est pas forcément le même....

Commences par nous afficher le contenu de ton script, ensuite, on verra...
      2. le contenu su script est tres simple ls -lrt > toto c'est tout
        1. Webmaster
          Donc modifies le comme suit:
          ls -lrt / > /toto
          Et regarde si après le cron, le fichier /toto existe :)
      3. je viens de modidier mon script comme tu me la indiquer mais toujours rien, voivi ma ligne de cron * * * * * /test
        je ne sais pas si le cron s'execute bien